| S'inscrire !

Index des forums
 Je me présente
Imprimer le sujet 

LILAS
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(12/3/2007 9:12) Je me présente
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire et pour satisfaire certains .... je suis une fille, si l'age est important, je feterai 5 dizaines cette annee et apres de longues annees de labeur citadin (beurk) je viens de realiser mon reve le plus ancien, avoir mon coin de terre à moi.

Vaste programme que de remettre en etat 8000 M2 laissés en friches depuis plus de vingt ans en provence verte d'autant que je n'y connais rien, seul atout, j'ai 3 hommes de bonne volonté à mes côtés qui se laissent passionner comme si c'était leur rêve.

Alors ce terrain, en contrebas du sentier il est composé de 5 grandes restanques tres profondes et assez larges sur le versant nord d'une colline en pente douce donc ensoleillé mais pas brulé par le soleil du midi. Il est bordé de chaque grand coté par des petites restanques très boisées.

Nous disposons d'une source par résurgence (je pense) qui avez encore de l'eau après 3 années de sécheresse.
Nous avons commencé un petit potager et pour le reste nous déffrichons pour voir ce qu'il y a dessous ...

J'ai evidemment un millier de questions et peu de réponse s'adaptant à notre région et comme j'ai vu sur le forum plein de gens de la région je serais très heureuse d'obtenir quelques conseils.

Bonne journée à tous et à très bientôt

loncort
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(12/3/2007 10:22) heureuse pour vous
vous avez vraiment de la chance c'est l'idéale pour un jardin moi je vous suggere de louer des espaces pour les citadins amoureux du jardin et du paysage  d'en faire un endroit de rêve visité comme un musé .
car entretient de cet espace va etre dure et pour l'accessibilité routiere il faut prevoir du monde bonne chance
Profil photos

LILAS
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(12/3/2007 12:09) Re: heureuse pour vous
Excellente idée, pour l'instant la difficulté est bien la transformation et le rêve d'en obtenir un petit paradis est la seule motivation, merci en tous les cas, Catherine

lrey
Webmestre
Envois : 1929
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(12/3/2007 17:06) Re: heureuse pour vous
à toi Lilas,

C'est déjà un superbe contexte que tu as là, et à te lire on sent la motivation.
"Yapluka" !
N'hésite pas à poser les questions qui te passent par la tête, et à nous tenir au courant de tes avancées (en photos éventuellement)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions