Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire et pour satisfaire certains .... je suis une fille, si l'age est important, je feterai 5 dizaines cette annee et apres de longues annees de labeur citadin (beurk) je viens de realiser mon reve le plus ancien, avoir mon coin de terre à moi.
Vaste programme que de remettre en etat 8000 M2 laissés en friches depuis plus de vingt ans en provence verte d'autant que je n'y connais rien, seul atout, j'ai 3 hommes de bonne volonté à mes côtés qui se laissent passionner comme si c'était leur rêve.
Alors ce terrain, en contrebas du sentier il est composé de 5 grandes restanques tres profondes et assez larges sur le versant nord d'une colline en pente douce donc ensoleillé mais pas brulé par le soleil du midi. Il est bordé de chaque grand coté par des petites restanques très boisées.
Nous disposons d'une source par résurgence (je pense) qui avez encore de l'eau après 3 années de sécheresse.
Nous avons commencé un petit potager et pour le reste nous déffrichons pour voir ce qu'il y a dessous ...
J'ai evidemment un millier de questions et peu de réponse s'adaptant à notre région et comme j'ai vu sur le forum plein de gens de la région je serais très heureuse d'obtenir quelques conseils.
Bonne journée à tous et à très bientôt