| S'inscrire !

Index des forums
 agrumes dans le 13
Imprimer le sujet 

kiwi13
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(12/3/2007 9:16) agrumes dans le 13
salut a tous !!!

je suis dans la region de Marseille je veut faire une petite plantation d agrumes en pleine terre , je voudrait  savoir si quelqu un qui est de la region connait ou a deja vu des plantations sachant que le thermometre peut descendre  assez bas  ( - 5/-6)  une ou deux fois dans  l hiver.

merci 

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 202
De : Seine Saint Denis
(12/3/2007 11:55) Re: agrumes dans le 13
Je n'ai pas cette experience, mais as tu lu ce dossier très intéressant sur les températures minimales de résistance des différentes variété. Après, je sais que ça dépend beaucoup de l'endroit où tu plantes, eposition, vent, etc...
http://gardenbreizh.org/pages/dossier_02_01.html
Bon courage!
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos

dddemars
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71
De : marseille
(2/5/2007 16:19) Re: agrumes dans le 13
Salut à toutes et tous,
ça dépend de l'endroit où tu es : près de la mer ? On voit pas mal d'agrumes à Bonneveine par exemple. Ou sur les collines ? Il faut bien étudier l'emplacement, mais c'est faisable.
Même à l'intérieur d'un jardin, il y a ces différence d'1 ou 2 degrés qui peuvent faire la différence. Par exemple les cuvettes sont plus froides parce que l'air froid "coule" vers le bas, il y a les endroits abrités par un mur etc...
J'ai un mandarinier corse en terre depuis plusieurs années : il ne pousse pas bien, je ne sais pas trop pourquoi (à cause de la présence envahissante d'un vitex ?) mais ne souffre pas du gel. Je suis à La Gavotte, en haut des collines (entre St Antoine et Les Pennes Mirabeau). temp mini -6° cette année (une fois), -7° l'an dernier (et plus longtemps de froids) mais dans un autre coin du jardin.
             dd  
Mon site perso : une vanille à Marseille
Profil photos

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 442
De : MARSEILLE
(4/5/2007 12:53) Re: agrumes dans le 13
bonjour,donne lui de l engrais car les agumes sont de gros consomateurs d azote si tu ne mais pas d angrais ,ils  vegetent,sont fragile aux maladies : npk 10 10 20
Profil photos

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 442
De : MARSEILLE
(4/5/2007 13:12) Re: agrumes dans le 13
bonjour,exposition sud-est le protege du vent et du soleil trop ardent ,ton sol ne dois pas etre calcaire si c est le cas apport de fumure, achete des sujets pas trop vieux,en hiver protege le avec de la toile de jute de la paille et rouleau de voile antigel :mandarinier satsuma( rustique),pomelo  star ruby ,bien sur les citronier bonne protection.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions