|  tudgur Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 3/5/2005 De : Plouguerneau 29 | | | | | | | (17/3/2007 19:51) Culture du Carpenteria californica | |
J'ai cette plante depuis deux ans mais elle ne pousse pas. Le première année elle a donné quelques fleurs et l'an dernier quelques feuilles... La plante est chétive. On m'a conseillé un terrain sec et très drainé : mon terrain est très sableux et j'y ai rajouté des graviers pour qu'il soit encore mieux drainé. Le plant est exposé plein Sud devant des panneaux de bois. Je me demande si je n'aurais pas dû utiliser de la terre, du terreau et de la fibre de coco au lieu du gravier. Quelqu'un aurait-il une expérience de cette plante ? Tudgur | | | | | | | | | | |
 Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (18/3/2007 18:16) Re: Culture du Carpenteria californica | |
Bonjour Tudgur,
Je suis également intéressée par la culture du Carpenteria, car j'envisage d'en installer un en Corse. Voilà les quelques infos que j'ai pu glaner sur le net. Elles recoupent d'ailleurs très largement les tiennes. C'est un arbuste californien originaire du comté de Fresno. Il pousse dans les sous-bois entre 300 et 1300m d'altitude. Il demande un terrain acide et léger et surtout bien drainé comme tu l'as souligné. Dans son habitat d'origine, il pousse dans du granit décomposé. Il déteste l'humidité hivernale et est tolérant à la sécheresse une fois bien installé. L'été il ne faut surtout pas mouiller les feuilles. Son feuillage est sensible aux maladies cryptogamiques. Malheureusement, j'ai appris que même chez les Californiens, il a tendance parfois à mourir subitement.
En bref, il faut peut-être que tu lui laisses un peu de temps pour s'acclimater. Je pense qu'en Bretagne, tu devrais éviter de l'arroser. Le gravier c'est une bonne idée. Personellement, je pense le planter à mi-ombre dans un mélange de terre de bruyère et de gravier.
A plus,
Judith | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (18/3/2007 19:02) Re: Culture du Carpenteria californica | |
merci judith, je voulais répondre a tudgur, mais tu l'as fait a ma place, moi aussi ça fait longtemps que je rêve de cet arbuste, mais vu qu'il déteste l'humidité hivernale...alors dans le pas de calais....peut être que c'est a cause de cette humidité que le carpentéria de tudgur végéte.......... bonne soirée jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 566 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (18/3/2007 20:06) Re: Culture du Carpenteria californica | |
Bonjour, Je cultive cet arbuste depuis pas mal d'année et je dois dire que la floraison est superbe. En ce qui concerne la culture, le mien est planté dans une rocaille très ombragée, dans une terre acide et caillouteuse. L'arbuste pousse en compagnie d'arbrisseaux persistants donc il est bien protégé l'hiver. Sa croissance est moyenne, le mien, agé de 6 ans mesure 2 mètres de hauteur. A+ | | | | | | | | | | |
 tudgur Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 3/5/2005 De : Plouguerneau 29 | | | | | | | (19/3/2007 6:38) Re: Culture du Carpenteria californica | |
Merci pour vos réponses. Je ne crois pas que l'humidité du sol y soit pour quelque chose, mais plutôt sa sécheresse. Je sais ce que vous pensez....la Bretagne... Savez-vous que mon sol est très sableux et ne commence a s'humidifier qu'en Décembre en général. Avant Mai il est très sec et pratiquement impossible à arroser : il se forme à la surface une croûte imperméable et même après binage, l'eau n'y pénètre pas. Tudgur | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |