| S'inscrire !

Index des forums
 Bravo le cadeau [ Metrosideros thomasii ]
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(1/10/2007 15:27) Re: Metrosideros umbellata
Quel age ont les plants proposés à la vente? c'est une plante extraordinaire par sa floraison à planter en haie  considérée comme une plante alpine mais qui ne fleurit que tès tard..On trouve des graines sur le net  mais pour le reste..
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

rastafarang
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
De : Hyères
(5/10/2007 14:13) Re: Metrosideros umbellata
Bonjour,
je suis dans le var et j'ai dans le jardin un thomasii et un excelsa (ps Irey on trouve un article dans le botanica sur le metrosideros, mais sans doute as tu une édition trop ancienne).
Il font entre 2 et 3 m, ont entre 5 et 6 ans, mais ne sont en terre que depuis 4 ans.
Ils sont encore buissonant. Le thomasii fleuri tout les an sans problème, mais l'excelsus qui fleurissaient bien en pot, n'a si mes souvenir sont bon, n'a jamais refleuri en terre. Et c'est vrai que je me suis demandé pourquoi vu qu'il l' avait fait avant. Il pousse plus vite que le thomasii.
Ma terre est en grande partie constituée de sable, ils sont exposés plein ouest. Je suis en plein vent (plein est à 50 m de la plage, mais toute fois un peu abrité grace à une petite cloture.
Il ne gèle jamais, mais une matinée de neige il y a 2 ans (expetionelle, une fois tout les 20 ans ici) ne les a pas géné du tout. (Ni le Phoenix robelinii planté entre les deux d'ailleurs).
(Je posterais des photos)
On peut les tailler sans problème, n'ayez pas peur, comme la plus part des plantes, plus on taille plus ça pousse. Vous verez au fil des ans apparaitre des petites puis grosses racines quasi aériennes, à la base du tronc.
Profil photos

rastafarang
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
De : Hyères
(9/10/2007 14:18) Re: Metrosideros umbellata
voici quelques photos. Je me suis trompé, il sont exposés plein sud...
Profil photos

Altair
GardenBreizhien confirmé
Envois : 149
De : Corse (zone 10)
(9/10/2007 20:07) Re: Metrosideros umbellata
  Bonjour rastafarang,

Je n'ai pas de problème avec la floraison de mon metrosideros excelsus. Planté en pleine terre, il a poussé très vite. Actuellement il fait environ 5m. Il fleurit toutes les années. Mais j'ai remarqué que la floraison se fait toujours au sommet de l'arbre. Je ne l'ai jamais taillé. Il est installé dans un coin sec et n'a pas d'engrais. Je crains qu'il ne devienne très encombrant. Sur internet, j'ai vu la photo prise aux Canariesd'un metrosideros excelsus "géantissime".

A plus

Judith
Profil photos

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
De : Bretagne zone 9b
(11/10/2007 0:24) Re: Metrosideros umbellata
Bonjour Loreleî,
Mon Metrosideros umbellata a bien passé cet hiver ainsi que l'hiver précédant mais je désespère de le voir fleurir car ils ne poussent que de dix centimetres par an. J'ai planté au printemps un hybride entre umbellata et excelsa que j'ai trouvé en Cornouailles anglaise aux pépinièresTrevennah Cross, il m'a déjà fait des pousses de trente centimetres et fleuri!En espérant qu'avec la rapidité de croissance d'excelsa, il ait également la rusticité d'umbellata.
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]