|  BuckRood Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 21/1/2007 | | | | | | | (18/3/2007 18:56) Identification boutures, plize | |
Chers tous, Saurez vous m'aider à mettre un nom sur les 2 boutures suivantes ? 1. Dracaena, cordyline ? A moins que ce ne soit autre chose...  Bouture de tige prélevée en sous-bois, aux Antilles. A eu du mal à démarrer, mais présente maintenant une tête correcte. 2. Oponce, mais lequel ?  Raquettes prélevées à la pointe Sud de la Martinique (savane des pétrifications, pour ceux qui connaissent). A vous entendre. Buck Rood | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (19/3/2007 12:24) Re: Identification boutures, plize | |
Bonjour Buck Rood,
Pour la première je ne sais pas.
La seconde non plus mais c'est TRES INTERESSANT car j'en possède moi même deux exemplaires collectées sur le dunes de Grand Bassam en Cote d'Ivoire. C'est une Opuntia mais je ne connais pas la varièté. Je sais qu'elle est originaire du nouveau monde. Or il se trouve qu'il y en a plein sur les plages d'Afrique de l'Ouest : ceci nous permet de nous remémorer une douloureuse période de l'histoire : la traite négrière. Ces plantes ont été importées en Afrique par les bateaux des esclavagistes.
Je devrais pouvoir te donner le nom de la variété d'opuntia mais il faut que je cherche.
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 19/3/2007 12:25 ]
[ Edité par Kenavo le 20/3/2007 15:21 ] | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (20/3/2007 13:51) Re: Identification boutures, plize | |
(Re)Bonjour Buck Rood, Il s'agit d'Opuntia Tuna. Et voici la preuve de ce que je te disais, il s'agit d'une photo de la même plante prise sur l'Ile de Gorée au Sénégal, sinistrement connue comme ayant été le point de départ de milliers d'esclaves africains pour le Nouveau Monde : http://goree.rice.edu/files/images/Opuntia%20tuna_Goree.preview.JPGKenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |