| S'inscrire !

Index des forums
 Serre Polycarbonate
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
De : Grenoble (38)
(19/3/2007 18:33) Serre Polycarbonate
Bonjour
J'ai l'intention de commander cette serre (2 liens différents) http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_references=4999&id_variations=4201  et http://www.maisonetconfort.com/Exterieur/Jardinage/Serres/Serre-veranda-soleil24-a4134-c113.html  Est-ce que l'un d'entre vous en a une du même style ? Elle a l'aire vraiment bien. Je me demandai si il faut la fixer contre un mur (en cas de forte raffale de vent) et si elle était facilement démontable. Car l'été ça serait plus simple pour moi de la démonter, pas assez de place après pour mettre mon potager, l'autre côté de mon balcon est dédié aux agrumes et fruitiers.
Dernière précision j'habite en montagne et quel type de chauffage hors gel me conseillez-vous ? il parrait que ceux soufflant sont bien. Merci
Profil photos

neo33
Gourou
Envois : 1011
De : Saint Médard en Jalles 33
(21/3/2007 7:28) Re: Serre Polycarbonate
Ce type de serre est obligatoirement adossée à un mur (le 4 éme coté n'est pas fourni)
le démonge remontage régulier de ce type de produit n'est pas conseillé
le modèle présenté est beaucoup trop petit pour avoir une inertie thermique suffisante : les variations de température seront trop fortes et surtout trop rapides
Profil Visiter le site photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
(21/3/2007 8:16) Re: Serre Polycarbonate
Le problème est que je n'ai pas de place pour mettre une plus grande serre. J'en ai actuellement deux de ce modèle http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=9067&w1=3354 mais trop petites pour mettre des plantes un peu plus grandes et isolation trop légère par rapport où j'habite.
En mettant un radiateur hors-gel dans celle que je convoite, ça devrait quand même aller, non ? c'est pour protéger des plantes tels que cactus et agrumes (pas de lieu idéale dans mon appartement pour les faire hiverner, j'avais ces plantes avant mon déménagement).
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4273
De : Linsmeau (Belgique)
(21/3/2007 10:14) Re: Serre Polycarbonate

Bonjour,

Comme le dit Bernard, il faut éviter de démonter régulièrement ce type d'installation. L'usure causée par ces opérations fragilise l'ensemble assez rapidement. 
Mais comme il ne pèse que 20 kg, tu peux le déplacer en une fois, sans le démonter entièrement.
Pour le chauffage, j'emploie un petit radiateur électrique (type salle de bain) , avec fonction anti-gel.
C'est facile, mais il te faut une prise de courant à l'extérieur. Au vu de ta situation géographique, ton chauffage risque de fonctioner plusieurs mois : bonjour la facture d'électricité.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
(21/3/2007 22:52) Re: Serre Polycarbonate
Merci Oli pour les conseils   Sinon quel type de chauffage existe sans que cela assèche mon porte monnaie... ? Chez toi Oli quelles sont les températures rencontrées en hiver ? sur quelle période en général elles sont inférieures à 5°C ?
Cet hiver içi a été plutôt claiment (à part une semaine en janvier où là pas très sympa les températures) mais c'est clair que tous les hivers ne sont pas comme ça. Il doit quand même avoir des régions où l'hiver il y fait très froid et des personnes ont des serres quand même... ?
Profil photos

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(22/3/2007 10:08) Re: Serre Polycarbonate
bonjour,

chez moi j'ai maintenu une température de nuit supérieure à 5°c à cause du cactus et en dessous de 10°c parce que beaucoup de plantes exotiques n'aiment pas trop avoir trop chaud. Si je me mets à cultiver par exemple des heliconia, c'est clair je vais construire une autre serre.

enfin je vous donne mon fournisseur qui m'a construit la serre, c'est un belge. De toute facon un fournisseur français c'est presque le double voir le triple ! www.acd-serres.fr. Le type d'acd vient avec son semi-remorque et vous monte tout ca en deux jours ! très pro et très sympa !

dans mon cas je ne pouvais acheter une serre standard, et la serre a été personalisé et adossé à deux murs au sud. Il vaut mieux soit meme faire le sol : on fait intervenir un macon qui met une chappe de ciment (ce qui laisse l'opportunité de ne pas tout mettre en ciment pour faire pousser en pleine terre quelques lianes dans la serre) que j'ai dans mon cas recouverte de sable pour garder la chaleur et donner encore plus d'exotisme.

j'ai un petit chauffage électrique que je branche. cet hiver, je n'ai pas eu à beaucoup m'en servir, mais le chauffage quelquefois est laissé aussi pendant la journée ! il faut penser à ca aussi ! bonjour la facture !

a bientot

alexandre

Oli
Maître Yoda
(22/3/2007 16:53) Re: Serre Polycarbonate
Re,

Il existe d'autre type de chauffage, plus économique : ce sont des sortes de brûleurs au pétrole, huile ou autre combustible. Le problème est qu'il faut une arrivée d'air frais (sinon ils s'éteignent) et une sortie pour les gazs.

Le problème avec une petite serre, c'est que si elle se réchauffe vite, elle se refroidit très vite aussi. Il ne faut pas que la t° ait le temps de descendre trop bas trop rapidement, sinon bonjour les dégats.

Personnellement, je peux me permettre une baisse des t° de qq degrés sous zéro, car mes plantes peuvent le supporter. Je n'ai jamais eu moins de -3° et je réussi à garder des Géranium de madère (même les semis de l'année), fougères arborescentes, différents Citrus et palmiers, Hedychium, camphrier, bulbes fragiles .....

L'adresse d'Alexandre est très bien. Mes serres proviennent de là. (Mais je les ai monté moi-même).
Il ont des serres en polycarbonate aussi. Je n'ai plus leur catalogue, mais il me semble qu'ils seront moins chers.
Par contre j'ignorai qu'ils travaillaient sur la France. 
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Oli
Maître Yoda
(22/3/2007 17:00) Re: Serre Polycarbonate
Re,

Et bien non, ils sont plus chers : http://www.acd-serres.be/details.asp?language=fr&productID=199475
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(22/3/2007 17:35) Re: Serre Polycarbonate
oups tu as raison ! je défends trop mon serriste bien aimé ! m'enfin pour des modèles plus grands, et des passionnés plus fous, ils sont assez bon marché !
ils ont des interlocuteurs dans chaque département, qui peuvent aider au montage !

alexandre

Meuh
GardenBreizhien confirmé
(22/3/2007 22:35) Re: Serre Polycarbonate
Soit j'ai une mauvaise vue, soit je ne sais pas mais le lien que Oli a donné vers une serre de Acd est exactement la même que celle de mes liens, la photo est prise du même lieu, c'est la même étagère dedans (à part les plantes), les dimensions sont les mêmes (à part une diffénrence de 5cm pour la profondeur mais c'est peut-être une erreur de frappe entre les 2 sites). Je pense que ce sont exactement les mêmes, non ?
Sinon est-ce que isoler les parois avec du plastique bulle (ou autre matériau) est une bonne solution pour gagner quelques précieux degrés ? cette serre servira pour hiverner mes agrumes, j'entourerai bien le pot avec une bonne épaisseur de plastique bulle, voile d'hivernage sur le feuillage (qui sera enlevé puis remis selon la clémence des températures et de l'ensoleillement (mon balcon est orienté sud/sud-ouest et légèrement abrité).
Pour les agrumes, un minimum de 5°C va-t-il ? sachant que dès que le soleil vient, la température à l'intérieur de la serre remonte quand même un peu.
Mes agrumes sont actuellement sur Grenoble et ce n'est quand même pas la ville la plus chaude l'hiver et ils étaient dehors sur un balcon orienté plein sud, protégés simplement au niveau du pot et du feuillage et ils se portent à merveille. Donc je me dis qu'avec une serre, une bonne protection et du chauffage en cas de besoin, ils ne seront pas si mal.
Dernière chose (je suis bavarde ce soir ) si le radiateur électrique tourne par exemple pendant 8heures, à combien estimez-vous le coût de revient ? Merci
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions