|  enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (3/4/2005 19:14) Faites nous partager votre secret ! | |
Bonsoir à tous, Avez-vous une plante qui ne vous pose aucun problème de multiplication ? Une plante que les autres vous envie et que vous multipliez vraiment facilement grace à un "secret" ! Je vous livre le mien  pour le bouturage des cistes (quoique le semis soit possible mais avec des risques hybridationsi !) Je multiplie les cistes en juin avec de rameaux non boutonnés (réussite 70-80%) ! Merci JP  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1011 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (4/4/2005 9:01) Re: Faites nous partager votre secret ! | |
J'ai effectivement des plantes que je multiplie sans problème : ce sont mes "envahisseurs" et tout le travail consiste à limiter leur expention : Ornithogale umbellatum dont je ne compte plus les millions de bulbes Gladiolus byzantinus, presque aussi prolifique Oxalis deppei qui couvre le même territoire que l'ornithogale, mais pas au même moment. A çà on peut ajouter les pavots de californie, , les héllébores, bégonia evansiana et sutherlandii, mirabilis et j'allais oublier le muguet, les acanthes, la menthe, les pervenches et giroflées et les balsamines. Le pire (?) c'est qu'elles ne se concurencent pas vraiment entre elles... | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2193 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (18/11/2005 21:42) Re: Faites nous partager votre secret ! | |
pour avoir de gros buissons de penstémons qui ne se dégarnissent pas avec l'age a la base , chaque automne je dépose au pied une épaisse couche de tourbe blonde qui les protége du froid hivernal et ainsi au printemps ,ils se marcottent naturellement dans la tourbe . j'obtiens ainsi des buissons énormes et bien touffus. je recherche depuis longtemps sans succés un penstémon blanc. j'adore ces plantes.  jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 birnic GardenBreizhien confirmé
Envois : 122 Inscrit le : 17/9/2005 De : finistère | | | | | | | (19/11/2005 6:13) Re: Faites nous partager votre secret ! | |
bonjour, bonjour , Moi mon petit secret, je l'ai donné il y a quelques jours. C'est au sujet des Papyrus, pour en donner à mes copines je coupe les fleurs et je leur met la tete dans l'eau , j'attend que viennent les racines et je plante, voilà, rien de plus simple !et en plus il grandit vite et pousse aussi bien à l'intérieur quà l'extérieur. Bonne journée à tous Valérie | | | | | | | | | | |
 Zaroual Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 6/3/2006 De : La Rochelle, France | | | | | | | (19/3/2006 19:19) Re: Faites nous partager votre secret ! | |
moi c'est comme neo33, pavots de californie, menthes et giroflées + roses trèmieres. Mes giroflées s'hybrident entre elles et commencent à se dégénérer. mais bon, je laisse faire la nature (qui est plutôt en friche en ce moment). j'ai actuellement quelques pieds d'ophrys qui sortent (orchidées) A+  | | | | | | | | | | |
| - 10 graines / seeds sarrasin - faites votre farine bio - 1.99 €
- Livre, guide, ficus, pour votre bonsaï - 15.00 €
- Livre, guide, soins et conseil, pour votre bonsaï - 15.00 €
- Livre, guide donner forme au zelkova, pour votre bonsaï - 15.00 €
- Livre, guide donner forme au serissa, pour votre bonsaï - 15.00 €
|
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |