| S'inscrire !

Index des forums
 nouvelle sur le site cherchant graines originales
Imprimer le sujet 

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
De : morbihan-bretagne
(20/3/2007 23:51) nouvelle sur le site cherchant graines originales
bonjour à tous. comme l'indique le titre, je suis nouvelle ici, à vrai dire je vien de tomber ici par hasard en cherchant des photos de dattiers car j'en ai semé et une graine commence à prendre racine (j'etais curieuse de voir quelle tete pouvais avoir le petit arbre)
J'aimerai bien cultiver quelques plantes originales, pour l'instant on essaye dattier en esperant que la pousse se poursuive, citronnier (on en a un avec deux belles feuilles), clementinier (encore à l'etat de pepin), theier  grenadier et goyavier (venant juste d'etre semé), beaucoup de petits basilics de toutes sorte, des herbes de provences, ainsi que des litchis.
alors si vous avez des graines de plantes originales que vous avez reussi à faire germer facilement et qu'il vous en reste tenez moi au courant
pour ma part je peux vous proposer quelques graines de tournesol nain, de basilic cannelle (il parait qu'on l'utilise pour les desserts, on attend de voir le resultats), il me reste aussi quelques graines de goyavier et de grenadier  ainsi que des graines de capucines naines et des capucines naines roses, du persil, et peut etre qu'il me reste aussi un peu de sariette, de romarin et de thym d'été alors si ça vous interesse contactez moi.
à bientot

[ Edité par AHT le 4/4/2007 16:49 ]

SkinnyV
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(23/3/2007 0:35) Re: nouvelle sur le site cherchant graines originales
Bonjour,

Je ne sais pas si ça vous interesserais, mais je viens de recolter des semis de 2 ou 3 type de sapin qu'on retrouve au Québec et aussi des graines de bouleaux à papier, une espèces de bouleaux avec une écorces blanche très distinctive que les amérindiens utilisaient comme papier rudimentaire. Je vous en offre si cela vous ferais plaisir. Pour ma part je cherche des semis de Mimosa traditionnel comme on trouve sur la côte-d'azur ainsi que des pignons de pain parasol. Si jamais vous avez accès à l'un ou à l'autre, je serais très heureux.

AHT
Apprenti GardenBreizhien
(27/3/2007 19:41) Re: nouvelle sur le site cherchant graines originales
pourquoi pas j'ai posté ce message pour  essayer des trucs originaux, et cela peut etre amusant, et puis ils ne devraient pas avoir trop de mal à s'acclimater meme si les hiver ne sont pas tres froids, en revanche desolée mais je n'ai pas de graines de mimosa et de pain parason mais si quelque chose vous interresse dans mon petit stock de graines tenez moi au courant.

HG_972
Nouvel Arrivant
Envois : 22
De : toulon (var 83)
(27/3/2007 21:17) Re: nouvelle sur le site cherchant graines originales
Bien le bonjour !
Je suis nouveau moi aussi et les plantes tropicales est ma passion ainsi que toutes plantes sortants un peu de l'ordinaire. Je serai interessé par tes graines de goyavier mais de quelle variete s'agit-il ?
Pour ma part je possede des graines de strelitzia reginae (oiseau du paradis), d'arbutus unedo (arbousier),  de plusieurs varietes de ferocactus, de tabacum nicotina (le vrai plant de tabac), de datura inoxia, de datura stramonium , de gosypium arboreum (coton). si quelque chose t'interesse fais moi signe...
Pliss fos...
Profil photos

AHT
Apprenti GardenBreizhien
(27/3/2007 22:26) Re: nouvelle sur le site cherchant graines originales
goyavier du bresil je crois, mais il faudra que je jette un coup d'oeil sur le paquet pour en avoir le coeur net et comme ça je pourrais aussi te donner le nom "savant", je l'ai ai planté il y a un peu plus d'une semaine et l'emballage dis qu'il faut de 4 à 8semaines pour avoir des resultats, donc pour l'instant j'attend de voir ce que ça donne et si ça germe bien...mais ta proposition est interressante
je te donne l'info des que possible car j'ai pas le paquet ici je pense que je pourrais te le dire mardi prochain.
les graines sont toutes petites donc si tu es tjr interessé je pourrais te les envoyer vers fin avril comme ça elles ne risqueront pas de prendre froid en route. (on est jamais trop prudent)
à bientot

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions