| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
Inscrit le : 21/3/2007
De : morbihan-bretagne
(21/3/2007 1:23) theier
hello
j'ai planté des graines de theier debut mars. pour l'instant elles n'ont pas encore germé mais je ne m'inquiete pas pour ça.
je me demandais si parmi ceux qui avaient essayé d'en faire germer, si cela avait bien fonctionné, et si oui en combien de temps en moyenne les graines avaient elles germé.
merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner.
Profil
 

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
Inscrit le : 21/3/2007
De : morbihan-bretagne
(29/3/2007 11:21) Re: theier
alors personne n'a jammais planté de theier sur ce site? personne pour me renseigner sur le temps de germination ou les chances de reussite?
quelqu'un a-t-il un theier chez lui est facile à entretenir?
voila bah j'espere que quelqu'un pourra me renseigner.
Profil
 

fredfran
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 73
Inscrit le : 4/8/2005
De : Vonnas (Ain, zone 7)
(29/3/2007 11:57) Re: theier
Hello,

Alors pour les semis de théiers : il semble (expérience personnelle, deux essais deux échecs, + les témoignages d'autres personne) que pour germer les graines de théiers doivent etre TRES fraiches. Si t'as acheté comme moi chez Botanic, oublie....

Si tes graines sont bien fraiches, alors un peu de patience, il parait que ca peut prendre 6 mois pour lever.

Ensuite pour l'entretien (j'ai acheté 2 théiers, apres mes échecs de semis) : en pleine terre en zone 7, ils ont résisté cette année a -12. Donc de ce coté ca va. A planter a mi-ombre plutot qu'en plein soleil. Le théier est un camélia, donc il préfère la terre acide (terre de bruyère), mais il accepte des terres neutres.

Fred
Profil photos
 

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
Inscrit le : 21/3/2007
De : morbihan-bretagne
(29/3/2007 18:23) Re: theier
merci pour les infos
j'ai acheté des graines en paquet dans une jardinerie la marque c'est radis et capucine et normalement ils garantissent 50% de germination alors j'espere que ça marchera...c'est bien de savoir que ça peut prendre du temps ça evite de balancer les graines en pensant qu'elles sont mauvaises (ça a failli arriver à un plantation de graines de dattiers, en les voyant en terre depuis plusieurs mois sans germer, ma moitié pensait serieusement à les balancer j'ai reussi à le convaincre d'attendre encore un peu et il y a qq semaines l'une des graines a fait une racine! faut pas desesperer lol ) enfin pour l'instant je vais continuer à scuter les pots et à verifier de temps en temps que les graines ne pourrissent pas en esperant que ça donnera un resultat, sinon je ferai comme toi je les prendrais deja germés
merci pour l'info
Profil
 

djtecno
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 1/5/2008
(1/5/2008 21:38) Re: theier
Bonjour,

Alors AHT, où en es-tu avec tes graines ? Ca a germé ?

Je te demande car j'ai acheté la même chose que toi cet après-midi !
Profil
 

bakanico
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 3/9/2009
(21/9/2009 21:25) Re: theier
bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site

alors j'ai planté une graine de theier... no problem elle a poussé sans prob. çà doit faire un peu plus de 2 ans et aujourd'hui j'ai un joli buisson qui fait semblant de pousser et qui de temps en temps me fait de magnifiques feuilles...

je ne connais pas grand chose mais posez tjs de questions si il y en à.

à bientot
Profil photos
 

kev
GardenBreizhien confirmé
Envois : 190
Inscrit le : 9/5/2010
De : liège belgique
(10/5/2010 1:36) Re: theier

Bonjour bakaniko


 


Je vais bientot recevoir des graines de theier


j'aimerais savoir dans quel substrat les as tu planter


si en pots quelle dimension


et a quelle temperature 


 


 


merci beaucoup


 

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718133 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1030 aujourdhui et 1029 en cours.