|  magaleire Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 12/9/2006 | | | | | | Bonjour, bonsoir, J'ai acheté un pied de lavande, les racines sortent du pot et je vais donc le transplanter dans un contenant plus gros mais quelle terre, quel terreau lui faut-il? Je suppose qu'il faut un bon drainage comme pour toute plante méditerranéenne. J'ai du fumier de mouton (amendement organique nfu 44051), dans quelle proportion puis-je l'utiliser pour ma lavande? Merci pour vos réponses.  | | | | | | | | | | |
 cfc34000 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 12/5/2005 De : Nebian zone 9a ? | | | | | | | (25/3/2007 9:25) Re: Lavande | |
bonjour,
en tant que méditerranéen, je peux peut-être vous éclairer ? Les lavandes poussent dans des sols assez pauvres et caillouteux donc je pense qu'il est préférable d'éviter engrais, terreau trop riche .... Par contre dans le commerce on trouve des lavandes de toutes sortes qui peuvent vivre dans des sols plus riches ??? En tous les cas n'hésitez pas à mettre un bon drainage et la terre pour palmiers, agrumes pourrait être la mieux adaptée. | | | | | | | | | | |
 magaleire Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 12/9/2006 | | | | | | | (25/3/2007 17:34) Re: Lavande | |
Bonjour, J''ai ce qu'il faut sous la main pour faire un bon drainage: les cailloux de mon jardin feront l'affaire avec le reste de terreau que j'avais acheté pour les citronniers. Je ne pense pas qu'il s'agisse de lavande spéciale pour sol riche, ce pied n'aura donc pas droit au fumier de mouton. Merci pour ces conseils!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |