| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Comment couper les feuilles de mon bananier
Imprimer le sujet 

SBESFLEX
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 25/3/2007
De : Saint nazaire
(25/3/2007 16:41) Comment couper les feuilles de mon bananier
Pour l'instant la question est un peu prématurée car je viens d'acquerir mon bananier d'interieur qui pour l'instant a de belles feuilles bien vertes, mais je sais qu'à l'avenir les plus vieilles feuilles vont jaunir pour ensuite faner. Ma question est donc comment doit on couper la feuille du bananier ? Doit on attendre quelle soit d'abord seche completement avant de la couper . et surtout a quelle hauteur doit on la couper ? A la base de feuille vers le stipe ? Ou d'oit on completement retirer completement la feuille plus la tige comme si on epluchait le stipe ?
Merci pour partager vos experiences et vos reponses.
J'essaie aussi actuellement la pousse de bananier en ayant planter des graines sous mini serre chauffante ainsi que des palmier d'interieur type phénix (ca fait seulement une semaine mais je suis deja impatient de voir les premieres feuilles sortir de terre si ca fonctionne).
Je viens aussi dans le domaine exotique de rempoter un philo. "Monstera Deliciosa" une bouture que j'avais en pot mais qui n'a pas poussé pour le moment mais il se porte bien. La depuis le rempotage il a l'air d'aimer car il commence a me developper une nouvelle feuille ! Yeaaah !

Etant nouveau sur le site je n'ai pas encore enrichi par des photos,  pour moi aussi faire partager ma future "jungle" enfin j'espere si tout pousse bien.

Merci encore a Fredo76 et tous ceux qui enrichissent le site par leurs connaissances.

A tous a bientot sur le site.
Profil photos
 

SBESFLEX
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 25/3/2007
De : Saint nazaire
(25/3/2007 21:01) Re: Comment couper les feuilles de mon bananier
Re bonjour tout le monde.

Bon j'ai pu prendre le temps cet après midi de faire quelques photos de ma mini jungle, avec que les jeunes plants en esperant qu'ils vont se plaire.

Je pense ne rien avoir oublier, Un substrat tout neuf avec engrais intégré pour tous les plans sauf le bananier que j'ai acquis hier et que je vais laisser dans son pot d'origine car il n'est pas très grand environ 50 cm.
Je ne pense pas que ce soit une premiere necessité à ce stade. En tous les cas une forte luminosité et chaleur constante environ 21°. Substrat humide et non détrempé.  
Sous mes pots j'ai pris la precaution de mettre des coupelles avec de la pouzzalone avec un fond d'eau pour recreer une hygrometrie plus importante autour des plantes.

Voila je vous laisse decouvrir ces quelques photos, désolé pour la qualité qui n'est pas au top car c est pris avec mon telephone vu que je n'ai pas encore d'appareil photo numerique ... On fait avec ce qu'on a !!
Je manquerais pas d'envoyer frequemment d autres photos pour que vous puissiez aussi suivre le developpement de tout ca.



Pour certaines diapos vous remarquerez que je n'ais pas le nom des plantes ce sont des boutures que l'on m'a donné dont je ne connais pas le nom. Donc merci d'avance à celles et ceux qui connaissant ces plantes seront sympas de me laisser un tit message.

A bientot sur le site.

SEB
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641239 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1592 aujourdhui et 1417 en cours.