| S'inscrire !
     
 Index des forums
 conseil insecticide.. buzz off??
Imprimer le sujet 

toufoulkan
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 18/3/2007
De : Pontarlier/Grenoble
(26/3/2007 21:55) conseil insecticide.. buzz off??
J'ai fait le tour des jardineries au centre de grenoble pour trouver un insecticide pour lutter contre les cochenilles (et les pucerons, j'enticipe pour mes Baobabs cet été)

Le seul que l'on m'ai proposé (il n'y a que 2 jardineries au centre de grenoble et les grandes surfaces sont olin...) c'est "buzz off" un insecticide bio de l'entreprise biobizz :

"BuzzOff
100% organique.
Insecticide préventif contre tous les insectes nuisibles, larves, oeufs. BuzzOff est à utiliser régulièrement pour prévenir les infestations."

Est-ce fiable??
Profil Visiter le site photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(27/3/2007 15:49) Re: conseil insecticide.. buzz off??
Bonjour Toufoulkan,

A mon avis en matière d'insecticide la règle d'or est de ne traiter que si les plantes sont infestées (et encore ça se discute !). Utiliser un insecticide à titre préventif risque de faire plus de mal aux plantes que de bien (brûlures dues à un surdosage etc...).

A quoi bon traiter si les plantes ne sont pas infestées ?

Le slogan publiciatire de BuzzOff est orienté marketing. La logique est toute autre.

Kenavo
Profil
 

toufoulkan
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 18/3/2007
De : Pontarlier/Grenoble
(29/3/2007 23:21) Re: conseil insecticide.. buzz off??
Ben en fait le problème c'est que je suis justement infesté par les cochenilles (j'ai un cactus assez mal en point...) et je me demandait si ce produit bio serait éfficace pour m'en débarasser (c'est le seul truc que j'ai trouvé à proximité de chez moi , je suis à grenoble et pour trouver une jardinerie correcte il faudrait que je sorte du centre et que j'aille en zone industrielle ce que j'ai n'ai pas le temps de faire pour l'instent...)
Profil Visiter le site photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(30/3/2007 15:22) Re: conseil insecticide.. buzz off??
Bonjour Toufoulkan,

D'accord, je n'avais pas compris que tes plantes étaient déja infestées.

Si ton cactus n'est pas trop grand utilise la méthode suivante : enferme ton cactus, pot compris, pendant 5 jours dans un sachet en plastique transparent hérmétiquement fermé dans lequel tu auras mis une ou deux boules de naphtaline. Ne pas exposer le sachet au soleil. Normalement cela doit tuer toutes les cochenilles.

Sinon Henri Kuentz (le monde des cactus) recommande : 

http://www.kuentz.com/culture.php#Traitements

Bon courage.

Kenavo
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697817 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1397 aujourdhui et 1396 en cours.