| S'inscrire !

Index des forums
 Prunier
Imprimer le sujet 

edith
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(27/3/2007 19:31) Prunier
Bonjour,

J'ai un prunier "italien" selon le nom donné ici au Québec. En fait, il donne des "quetsches". Je voulais savoir si cela était normal qu'il ne donne des fruits qu'une fois au 2 ans. Si cela n'est pas le cas, comment faire pour en avoir à chaque année.

Merci

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(28/3/2007 16:57) Re: Prunier
Bonjour Edith,

Je ne connais pas ton "prunier italien" mais certains arbres fruitiers sont alternants. Par exemple les abricotiers ou certaines variétés d'avocatier. Ceci est du au fait que l'arbre, après avoir produit une année ne parvient pas à reconstituer ses réserves pour fructifier correctement l'année suivante.

Ici en Corse, mes pruniers ne sont pas alternants, même mes prunes d'Ente (varièté qui sert à faire des pruneaux séchés). Au Québec vous avez des hivers plus rigoureux et plus longs que chez nous. L'arbre a donc moins de temps pour reconstituer ses réserves. Ainsi on comprend aisément qu'un arbre non alternant en climat doux puisse le devenir en climat rigoureux.

Une manière de combattre l'alternance est d'aider l'arbre en l'engraissant régulièrement.

Bon courage.

Kenavo

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions