| S'inscrire !

Index des forums
 alerte aux moucherons
Imprimer le sujet 

toune
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
De : Deux-Sèvres
(27/3/2007 19:49) alerte aux moucherons
au secours j'ai des tonnes et des tonnes de moucherons dans mes plantes qui volent dans tous les sens dès que je secoue les pots.il me faut ABSOLUMENT une méthode (si possible naturelle) pour les faire disparaitre. c'est une terrible INVASION !!!!!!! beurk!
Profil photos

SBESFLEX
Nouvel Arrivant
Envois : 20
De : Saint nazaire
(27/3/2007 20:28) Re: alerte aux moucherons
Salut Toune,

Comme je l ais deja posté ailleurs, voici une methode un peu ragoutante mais naturelle pour eliminer ces moucherons avec une recette de grand mere.
Recuperer les fonds de cendrier (donc les megots) que tu prendras soin de mettre dans une bouteille plastique remplie d'eau, il faut laisser le melange se faire au moins 24HOO tu vas obtenir une eau jaunie voir marron ce qui est normal biensur.
Il faut ensuite arroser tes plantes avec cette eau "nicotinée" les moucherons detestent ca et se feront la belle. Ca a en plus l'interet de detruire les oeufs qui sont dans le substrat en attente d'eclosion.
Tu peux repeter ensuite de temps en temps l'operation à titre preventif.

Il parait que le savon noir melangé a l'eau fonctionne bien egalement mais je n'ais jamais testé.

Bon courage pour ta lutte contre les moucherons !

A bientot sur le site
SEB
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]