|  titoff22 Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 28/3/2007 De : bretagne | | | | | | | (28/3/2007 1:13) quetsion sur livistona rotundifolia et cyathea tomentissima | |
coucou est ce que qqun aurais des renseignement et qq fotos sur ces deux plantes car je ne trouve presque rien dessus | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (28/3/2007 16:39) Re: quetsion sur livistona rotundifolia et cyathea tomentis | |
Bonjour Titoff22,
Je peux te renseigner sur Livistona Rotondifolia que j'ai essayé de cultiver deux fois en Corse : échec.
C'est une espèce purement tropicale et il n'y a aucun espoir de la faire tenir en pleine terre en zone méditérranéenne.
On en trouve parfois dans certaines jardineries. C'est un palmier très élégant dont les feuilles forment des éventails parfaits.
Sauf à le cultiver en pot et à l'intérieur il vaut mieux lui préférer des espèces moins gélives comme Livistona decipiens, australis ou chinensis.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 Chris_de_Nice GardenBreizhien confirmé
Envois : 247 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (28/3/2007 17:47) Re: quetsion sur livistona rotundifolia et cyathea tomentis | |
| | | | | | | | | | |
 titoff22 Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 28/3/2007 De : bretagne | | | | | | | (28/3/2007 20:31) Re: quetsion sur livistona rotundifolia et cyathea tomentis | |
bonjours kenavo merci d avoir repondu je les cultivent en verranda alors pas de souci pour la temperature mais ce serrai plutot des consel de culture car j en ai un qui na pas bouger depuis quatre mois mais il est rester bien vert avec le bou des feuilles marron et seché et sur les cyathea tu connais | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (29/3/2007 9:11) Re: quetsion sur livistona rotundifolia et cyathea tomentis | |
Bonjour Titoff22,
Non, les cyathea je ne connais pas car il fait trop sec chez moi pour les fougères arbosrescentes.
Sans doute un de nos amis bretons pourra te renseigner.
Peux-tu poster une photo de ton livistona rotondifolia ?
Kenavo | | | | | | | | | | |
 titoff22 Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 28/3/2007 De : bretagne | | | | | | | (29/3/2007 9:22) Re: quetsion sur livistona rotundifolia et cyathea tomentis | |
oui je peut pas de prob je vais la metre quand je rentre du boulot tt a leur dans mes foto je rentre vers 16h oki merci pour tes reponses a tte bonne journee | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (29/3/2007 14:41) Re: quetsion sur livistona rotundifolia et cyathea tomentis | |
Bonjour, livistona rotundifolia n'est pas un palmier facile a conserver, même en interieur. Ses feuilles ont tendance à noircir facilement et est à priori sensible aux exces d'humidité. Antho Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 titoff22 Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 28/3/2007 De : bretagne | | | | | | | (29/3/2007 16:28) Re: quetsion sur livistona rotundifolia et cyathea tomentis | |
oki merci antho c clair jai vu ca il est tres dur meme mes cactus pousse tres bien meme avec de limidité et niveau chaleur ca descend jamis en dessous de neuf, dix degré et encore c quand il fait -5 dehort et c tres rare alors je c po ce qui faut faire pour quil s epanouisse !!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |