| S'inscrire !

Index des forums
 beaucarnéa guatemalensis malade
Imprimer le sujet 

jojo21
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : québec
(28/3/2007 1:48) beaucarnéa guatemalensis malade
Bonjour à tous ,

Il y a 1 mois, j'ai acheté un Beaucarnéa Guatemalensis,
Sur le pot il y est écrit : Arroser Généreusement, en laissant la terre sécher entre chaque.
Ne pas mettre à la lumière directe, Fertiliser tous les 2 mois sauf mois d'hiver.

La terre étant sèche ce jour là, je l'ai donc arrosée d'un Grand verre d'eau. Idem pour la semaine d'après.

Puis je pars en vacances 2 semaines, et retrouve la plante avec les feuilles pliées et les bouts marrons.
Pensant que c'est un manque d'eau, je verse 2 grands verres d'eau, plus de l'engrais à libération prolongée.

Je viens maintenant de lire les discussions concernant cette plante et m'aperçois qu'en fait il ne faut pas du tout l'arroser pendant l'hiver ! et qu'il lui faut également le grand soleil !

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Que dois-je faire pour :

- arroser cette plante (bcp, pas du tout ?)
- l'orienter ? (Soleil direct ou pas ?)
- retrouver les feuilles en bonne santé, et vertes (possible ?)

Merci bcp !
Profil photos

neo33
Gourou
Envois : 1088
De : Saint Médard en Jalles 33
(28/3/2007 7:47) Re: beaucarnéa guatemalensis malade
ma première reflexion fut : arrtoser généreusement = un verre d'eau - pas terrible en matière de générosité
un arrosage généreux constiste à verser de l'eau, à température ambiante, de sorte que l'eau "rince le substrat, s'écoule largement au travers du trou de drainage, c'est à dire trois ou 4 ou plus de fois que ton verre à moutarde.
2 ème reflexion : on n'apporte JAMAIS d'engrais à une plante qui présente des signes de faiblesse.

que faire : avec des petits ciseaux couper les pointes de feuilles sèches, çà ne soigne pas la plante mais çà améliore son look.
placer la plante près d'une fenètre en évitant le soleil direct (fenètre est ou ouest - ou sud avec léger voilage)
laisser sécher  - ne reprendre les arrosages (généreux) que vers le début mai en laissant bien sécher entre deux.

Entre temps, surveiller la plante et plus particulièrement la base du tronc  : il se peut qu'il y aie eu un début de pouriture des racines : si il y a apparition d'une zone molle à la limite du substrat il faudra intervenir pour stopper l'attaque.
Profil Visiter le site photos

jojo21
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : québec
(28/3/2007 11:25) Re: beaucarnéa guatemalensis malade
Bonjour, et merci beaucoup pour ta réponse.

apparement il n'y pas de pourriture ou de zone molle ,
Par contre faut il que je change la terre pour enlever cet engrais ? ou je laisse comme ça ?

Merci,
J.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]