| S'inscrire !

Index des forums
 bonsai
Imprimer le sujet 

albrig
Nouvel Arrivant
Envois : 19
(28/3/2007 8:32) bonsai
bonjour,j'ai actuellement 2bonsais  exterieur dans une véranda (pinus et genevrier)
je voudrai savoir à quel moment dois-je les tailler? et combien de fois dans l'année?
merci de me repondre
ALAIN
Profil photos

neo33
Gourou
Envois : 1008
De : Saint Médard en Jalles 33
(29/3/2007 8:23) Re: bonsai
Avant même de songer à tailler : bonsai d'extèrieur en véranda - y a pas un truc qui te choque ?

bonsai d'extérieur à l'exterieur.
le pin se "taille" par pincement des chandelles avant que les aiguikkes ne se forment, c'est une technique très particulière avec des calendriers assez complexes : acheter un bouquin sur le sujet

Genévrier c'est un peu plus simple mais il faudrait tout de même savoir comment sont tes arbres, en formation ou en taille d'entretien.
Ce seul sujet pouvant faire un bel ouvrage de quelques 100 pages, avec photos, dessins , crobars...je n'ai pas le courage de me lancer la dessu ni l'envie de donner des infos trop partielles pour être exactes.

il existe un n° spécial bonsai dans la collection l'ami des jardins, pas cher, plein de bons conseils, qui peut faire un très bon point de départ pour un débutant.
ensuite, il est très difficile de se lancer dans le bonsai en solitaire, je te conseille vivement de te rapprocher d'un club, il y en a forcément un pas trop loin de chez toi (consulter la fédération française de bonsai - il y a un site www...avec tous les clubs affiliés...)
Profil Visiter le site photos

albrig
Nouvel Arrivant
Envois : 19
(29/3/2007 8:46) Re: bonsai
oui,c'est vrai excusez moi les bonsais exterieur en véranda ( c'est la gaffe du siècle)!
en fait je viens juste de l'acheter,je m'en vais de suite les mettre dehors.
MERCI pour les conseils concernant les tailles (chandelles des pins),
et je regarderai sur le net un club de bonsai comme vous me l'avez prescrit
merci encore
ALAIN
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
1 Membre(s) : lionel1664

Rechercher