| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Arnaud-1991
Nouvel Arrivant
Envois : 1
De : St Etienne
(28/3/2007 19:49) Mon petit avocat...
J'ai planté 3 noyaux d'avocat avec des cures dents dans un verre à moitié remplie d'eau ! Mais j'ai une petite question est ce que cela les aiderais a germer si je je les mets sur mon radiateur  ????? Merci de vos réponses !!

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
De : Corse
(29/3/2007 10:18) Re: Mon petit avocat...
Bonjour Arnaud,

Si il ne fait pas froid chez toi, ce n'est pas nécéssaire.

Les radiateurs ont parfois une mauvaise influence sur les semis et toujours sur les plantes en pot à cause de leur effet désséchant.

Il faut être patient et ta graine d'avocatier germera, c'est sûr.

En revanche change l'eau de temps en temps car, tant qu'il n'y a pas des racines, elle a tendance à croupir ("pourrir").

Bonne chance,

Kenavo

SBESFLEX
Nouvel Arrivant
Envois : 20
De : Saint nazaire
(4/4/2007 11:10) Re: Mon petit avocat...
salut  Arnaud

Pour ma part je n'ai jamais mis mon noyau d'avocat pret d'une source de chaleur le temps de la germination, je suis pas sur que cela serve à grand chose, au risque de la dessecher effectivement.

La germination du noyau peut etre plus ou moins longue (de quelques semaines à plusieurs mois) mais ca fait un beau petit arbuste avec de belles feuilles.
Malheureusement moi, je n'ais jamais su les garder bien longtemps, le mieux c'etait y'à 2 ans j'ai reussi à le tenir environ 1 an, je ne sais pas ce que je fais de mal mais chaque fois ca se termine pareil, il germe il pousse me fait de belles feuilles les premiers je ne les avaient pas pincés donc un tronc tres haut a moitié dénudé avec genre 3 feuilles en haut !
J avais ensuite lu qu'il fallait les pincer pour les etoffer, du coup avec cette methode celui que j'ai gardé le plus longtemps à fait des"branches" si on peut appeler ca comme ca ! puis d'un coup alors que je n'avais rien changé ses feuilles ont jaunies, puis tombées et le tronc s est completement desseché, peut etre trop d'arrosage pourtant j'attendais que le dessus du substrat soit legerement sec avant d'arroser a nouveau.
j'ai pas retenté depuis, mais un de ces quatre je pense bien reessayer, car pour avoir vu des avocatiers de plusieurs années ca fait vraiment de belles plantes d'interieur.

Bonne chance avec le tiens, n'hesite pas a laisser une photo a l'avenir sur le site pour nous montrer ton specimen.

A bientot sur le site

SEB
Profil photos

flo-
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(4/4/2007 21:48) Re: Mon petit avocat...
salut.
en tous les cas un conseil une fois rempoter et bien vigoureux evite de le mettre pret d' une source de chaleur ( radiateur ) car sa l'asseche.
Jai malheureusement fait lexperience et depuis que je lui ait changer de place ( endroit plus frais ) caelui - ci va mieux.
++ et bon courage
Profil photos

catwoman42
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(4/4/2007 22:28) Re: Mon petit avocat...
salut a tous

je me permlet de remettre mon sujet ici car sur l'autre topic j'ai l'impression que personne ne le voit et j'aimerais qd meme avoir des avis divers
--------------------------------------------
j'ai longtemps chercher des sujets traitant de la plantation d'un avocat.
j'ai vu divers sujets qui se contrarient tous car pour :
- l'arrosage : j'ai vu kil ne fallait pas d'eau stagnante mais par contre du coup je ne sais pas combien d'eau il lui faut moi de ce fait je lui met 100ml par jour et une fois l'eau qui reste qui est dans la coupelle je la vide et je remet la coupelle

le 2 janvier 2007 : j'ai mis le cul du noyau de l'avocat dans de l'eau.

le 15 fevrier 2007 : voyant p   as mal de racine se developper j'ai décidzer de le mettre en terre mais ne sachant pas si il fallait enterrer le noyau(car plusieurs sujets contrdictoires) j'ai donc juste enfoui les racines. Il faisait 5 cm mais encore aucune feuille apparentes.

le 19 mars 2007 : il mesure 9.5 cm

le 27 mars 2007: je me suis enfin décidé a enterrer le noyau j'ai aussi de ce fait changé le pot , quand j'ai vu le racines qu'il avait j'ai halluciné. il mesure 17 cm

le 2 avril 2007 : il mesure 22.5 cm

Il pousse à une allure phénoménale mais allant entamer une formation en horticulture je vais pouvoir avoir plein de renseignement et de conseil.

Comme je l'ai dit j'ai attaqué ma formation ce matin on a eu le droit a toute la paperasse administrative

les choses serieuses commence demain

je vous mettrai une photo dès que j'ai pu mettre des piles dans mon appareil photo

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions