| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

elicendi
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(30/3/2007 12:53) Quel fruitier choisir ?
Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum ...

Mon père vient de féter ses 60 ans, et il aime bien les arbres fruitiers, il avait reçu un pommier pour les 50 ^^

Il a dit qu'il aimerait bien un arbre exotique ...

Mes parents vivent dans le morbihan, pres de la gacilly, ils ont beaucoup de terrain, le terrain est plutot ca caillouteux. On a déjà des pechers, pruniers jaune et bleus, pommes, poires, vigne ... On avait planté des kiwis, accrochés sur le grillage mitoyen à un champ de mais, mais ils ont grillés, on pense que les engrais copieusement épandus dans le champ n'ont pas aidés les pauvres kiwis ... et puis à cette époque mes parents n'étaient pas en retraite et ils ne venaient en bretagne que pour les vacances.

Bref, maintenant ils ont tout leur temps, mon père a une bonne expérience des fruitiers classique, et il aimerait maintenant un arbre un peu plus exotique et si possible fruitiers.

Quel arbres pouvez vous nous conseiller ? on aimerait bien un palmier mais j'ai vu sur votre site qu'il en existe des tooonnnes !!! Est on obligé d'en planter plusieurs pour espérer voir des fruits ? (comme pour les kiwis si j'ai bien suivi)

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(31/3/2007 21:33) Re: Quel fruitier choisir ?
bonjour,

je te conseille le diospyros kaki ou simplement kaki. C'est un arbre de petite taille très beau au niveau feuillage, extrêmement  prolifique, résistant au froid (-18). Les fruits sont de deux types, soit astrigents (il faut les laisser en cave pour qu'ils perdent leur astrigence) soit doux. Va faire un tour sur le web pour te renseigner et tu peux commander aux pépinières de la vallée de l'Huveauneà l'adresse :

Pépinière de la Vallée de l'Huveaune
CD2 Route de Gémenos 13400 Aubagne
Tél : 04 42 82 36 00
Fax: 04 42 70 06 61

Ils ont une collection intéressante de variétés astrigentes et douces.

Attention pour éviter ma propre mésaventure, suis ta commande et assure-toi, si elle ne vient pas dans les temps qu'il l'on bien reçue (ou pas égarée...).

Concernant les palmiers, il faut pas trop rêver pour une production en France. Si c'est pour la décoration, trachycarpus fortunei supporte jusqu'à -15 degrés. IL aime l'ombre et les terrains pas trop secs.

Salut et bon choix.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions