| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Amiedesanimo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
De : Alsace
(30/3/2007 14:33) Mes citrons fannent
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai acheté un citronnier il y'a 1 an de cela dans un supermarché. Sur l'étiquette, il y avait écrit qu'il fallait le replanter dans un autre pot avec un peu de gravier au fond alors je l'ai fait. Il a eu quelques fleurs et ensuite des tout petits citrons qui n'atteignent que 1 cm de longueur et ensuite il tombe.

Mais aujourd'hui, les citrons n'ont plus le temps de devenir vert, ils deviennent brins (ils pourrisent) ensuite ils tombent. Les feuilles de mon citronnier tombe vers le bas!!!!

Et pourtant je lui donne de l'engrais pour agrumes, pourriez vous m'aider svp.
Merci à tous
Profil photos

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(31/3/2007 20:08) Re: Mes citrons fannent
Bonjour,

j'ai eu le même problème avec un kumquat acheté pour deux sous dans un supermarché. Ni l'engrais ni l'arrosage ni le rempotage n'ont pu sortir mon arbre de sa léthargie. Souvent ce sont des arbres forcés, plus ou moins malmenés entre le producteur et le vendeur. Donc le stress est grand.

Au bout de 6 mois, j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai extrait mon arbre, enlevé complétement la terre d'origine, j'ai lavé doucement les racines dans un bac contenant de l'eau de pluie pour m'assurer de l'absence de parasites ou de pourriture (si une partie est pourrie ou morte tu coupes), puis je l'ai rempoté dans un mélange spécial agrume (on trouve ce type de mélange un peu partout). Aujoud'hui (moins d'un an après) il est encore en serre froide, couvert de fruits et en train de boutonner pour mon plus grand bonheur.

Après l'avoir rempoté, rafraichi les branches de ton citronnier, surtout les extrémités faibles, place le dans un endroit abrité du soleil, maintiens la terre juste humide, surtout pas d'engrais, et il devrait repartir. Dès que de nouveelles feuilles apparaîtront alimente le en engrais plutôt liquide de type algoflash en dose diluée.

Bonne chance!

cordialement
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]