|  elenad Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 30/3/2007 De : rabat | | | | | | | (30/3/2007 16:58) goyavier | |
bonjour,  je suis nouvelle sur le forum : dans la maison de maman au sud de l'Espagne il y a un magnique goyavier qui vient de l'ile de la réunion et qui donne des fruits succulents et très odorants en octobre. La maison va être vendue et j'ai récupéré des graines (elles sont tout petites). Pensez-vous que je puisse les planter ici au Maroc (Rabat) d'abord dans un pot et puis après on verra car je n'ai pas de jardin. Merci. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (3/4/2007 14:42) Re: goyavier | |
Bonjour Elenad,
Oui, bien sûr, mais moi j'auaris déraciné l'arbre et emporté le tout. Avec une grosse motte au printemps il aurait repris sans problème.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 elenad Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 30/3/2007 De : rabat | | | | | | | (5/4/2007 17:47) Re: goyavier | |
Bonjour et merci Kenavo,
... je ne peux quand même pas louer un camion de déménagement pour transporter cet arbre au Maroc et c'est bien dommage car ces fruits si goûteux et odorants me rappelle ma man qui vient de mourir. C'est pourquoi nous vendons la maison. Moi qui n'ai pas de jardin j'aurai fait des semis et transplanté les petites pouces dans le jardin de ma voisine : il faut bien rêver ! Elenad | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2514 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (21/4/2007 20:06) Re: goyavier | |
bonjour!! j´habite Témara, juste à coté de Rabat, et j´ai des goyaviers... donc tu peux semer les tiens sans problèmes, cela pousse comme de la mauvaise herbe ici!!! plein soleil et bcp d´eau! francoise | | | | | | | | | | |
 elenad Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 30/3/2007 De : rabat | | | | | | | (21/4/2007 20:33) Re: goyavier | |
Bonsoir et merci pour cet encouragement je te tiendrai au courant dans quelques mois de la réussite ou non de mes essais....... sinon lorsque les fruits viendront tu pourras peut-être me donner quelques graines. Mais je vais aussi essayer les boutures que je ramènerai d'Espagne dans quinze jours. danièle. . | | | | | | | | | | |
Envois : 2514 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (27/4/2007 13:19) Re: goyavier | |
pour te dire si tu veux des graines c´est sans problème: j´ai encore quelques fruits sur l´arbre (fin de fructification) mais je ne peux absolument pas te dire si les arbres issus de semis te donneront des fruits semblables à ceux d´origine....tu risque fort de ne pas retrouver les goyaves que tu connaissais....par contre si tu avais l´occasion de prélever des boutures de ton arbre d´espagne, tu aurais de ce fait une copie conforme francoise | | | | | | | | | | |
 elenad Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 30/3/2007 De : rabat | | | | | | | (8/5/2007 11:46) Re: goyavier | |
Bonjour,
Je reviens d'Espagne et j'ai ramené quelques boutures hier j'ai vainement cherché de l'hormone de croissance mais je n'en ai pas trouvé chez Vita on m'a dit que ça m'existait pas au Maroc : avec toutes ces pépinières : ça m'étonne ! Bien, je vais les préparer sans.... A bientôt des nouvelles. Danièle. | | | | | | | | | | |
Envois : 2514 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (9/5/2007 19:25) Re: goyavier | |
il y a une pépinière derrière Marjane :"la main verte", tu devrais trouver de l'hormone chez eux .....mais je pense que ça devrait aussi marcher sans! françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : dipneuste | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |