|  BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (31/3/2007 16:00) hydriastele costata | |
Bonjour, m'intéressant depuis peu aux palmiers j'ai lu sur certains forums que la maintenance de cette espéce est possible dans le Sud -ouest avec une bonne protection. Quand est il vraiment ? Toutes les infos que je collecte lui donne une résistance au gel quasi nulle. Au plaisir de vous lire Stéphane | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1185 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (1/4/2007 22:27) Re: hydriastele costata | |
Bonsoir Stephane. Curieuse cette info. Ce palmier pousse au nord du Queensland,mais déjà dans une localité située plus au sud de l'état et plus en altitude où il ne gèle cependant pas,j'ai lu un témoignage qui dit qu'il a du mal à supporter les simples abaissements de t°,et que sa croissance et son aspect général s'en ressentent.Je pense que c'est à oublier pour la France,même dans les endroits les plus abrités. Michel Michel | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (2/4/2007 20:49) Re: hydriastele costata | |
Bonjour Michel, j'ai fini par retrouver la source de cette info. En fiat l'auteur a fini par m'avouer que le plant qu'il maintenait était un jeune sujet de trois ans dont les palmes souffraient énormément dés que le gel apparaissait. Il à enregistré des températures de l'ordre de -3/5 (léger pour le sud ouest) avec pour résultat une défoliation totale . La plante survie tant bien que mal en reconstituant sa masse foliaire tous les ans. Il persiste malgré tout à maintenir le plant en extérieur dans le but de "l'endurcir".
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : HIBOU | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |