| S'inscrire !

Index des forums
 Plante de terre acide
Imprimer le sujet 

zorro
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(31/3/2007 17:37) Plante de terre acide
Je vais aménagé en Bretagne dans quelques mois et j'ai acheté un terrain atenant à ma maison qui fait 1500 m2. Actuellement c'est de l'herbe, mais je souhaite faire une haie avec des fleurs ou buissons qui pourrait aller jusqu'à 2,5 mètres sans pour autant utiliser des tuyas ou haie classique car ma maison est déja sur 3000 m2 entourés de tuyas à tailler et je souhaiterais changerque sur l'autre partie de terrain se soit une haie de plantes à fleurs ou autres. 

Avez vous une liste de plantes ou fleurs pour de la terre acide (car je pense que c'est de la terre acide en Bretagne Nord) et avez vous des idées et le cas échéant des photos pour constituer une haie de plantes ?  

Merci d'avance.

AberBenniget
GardenBreizhien impliqué
Envois : 299
De : Pays des Abers (zone 9b)
(14/4/2007 9:25) Re: Plante de terre acide
Bonjour Zorro,
entre bretons, il faut s'entraider, n'est-ce pas.

Je crois qu'une haie de camélias serait très sympa.
Très peu de taille à faire, juste un peu les 2 premières années pour bien rendre compact les plants.
Haie toujours verte et fleurie en hiver.

Dans l'idéal, ta haie devra comporter 1 tiers de persistant (des camélias) et 2 tiers de caducs (tu choisis des arbustes à floraison d'été.

Tu optes de préférence pour des camélias champêtres (voir sur ma galerie, il y a un choix important) car leurs petites feuilles vont bien s'intégrer avec le feuillage des arbustes caducs.

Avec les camélias champêtres, tu chosis également quelques camélias sasanqua (ils fleurissent d'octobre à janvier-février, donc avant les autres).

Fais un plan sur papier et compte de 1.20m de large pour 1 plant (60cm pour les camélias qui poussent en colonne).
Etablis un plan d'automne en coloriant les arbustes fleurissant à l'automne et ainsi de suite pour les autres saisons.

En t'y prenant bien, tu devrais avoir une superbe haie fleurie toute l'année et sans grand entretien de taille (la taille : c'est toujours ce qu'il y a de plus pénible avec une haie).

Fais-nous part de tes choix, on t'aidera.
Kenavo
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions