|  JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 731 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (1/4/2007 0:18) GardenBreizh référence ! | |
Bonsoir tout le monde Je vous annonce que GardenBreizh, au moins ses fiches, sert de référence dans une jardinerie de la Ciotat !  Cette jardinerie propose de bellles collections de Pelargoniums et de Fuschias. vous pouvez en voir quelques exemplaires sur http://gardenbreizh.org/photos/JR/album-2738.htmlMon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1900 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (1/4/2007 10:31) Re: GardenBreizh référence ! | |
Bonjour JR, Merci pour la photo, et si tu y retournes tu les féliciteras pour leur excellent choix de source d'infos  Ils ont eu la délicatesse de laisser l'entête, ce qui est sympa. Avec un peu de chance ça nous ramènera dans les forums un(e) ou deux fou/folle d'exotisme  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (3/4/2007 20:28) Re: GardenBreizh référence ! | |
Si c'est une de mes fiches, est-ce que je peux demander des droits d'auteur ?  A ce propos, la semaine dernière, une pépinière du Maine (USA) m'a demandé l'autorisation d'employer une de mes photos pour leur usage personnel. Est-ce qu'ils t'on contacté aussi Laurent ? Vu ton rôle de webmaster.... J'ai trouvé ça marrant, d'autant plus qu'ils veulent une photo d'un oxydendrum arboreum qui est tout de même originaire du S-E des States.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1900 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (3/4/2007 20:58) Re: GardenBreizh référence ! | |
Bonjour Oli, Heu, tu n'as pas reçu mon Email la semaine dernière? C'est moi qui me suis permis de rediriger la personne de la pépinière du Maine vers toi, dans la mesure où la personne était effectivement intéressée par ta photo de O. arboreum  D'ailleurs ce n'est que justice que tu sois contacté, tes photos sont vraiment très bonnes. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 neo33 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (4/4/2007 8:02) Re: GardenBreizh référence ! | |
l'utilisation des fiches, c'est effectivement un (petit) coup de pub, mais je trouve parfaitement indélicat une utilisation commerciale sns avoir au moins demandé l'autorisation. | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1900 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (4/4/2007 8:08) Re: GardenBreizh référence ! | |
Bonjour Bernard, Je suis d'accord avec toi sur cet aspect, un petit Email pour demander l'autorisation ne coûte pas grand-chose. Ceci dit je suis habitué à ce que souvent il n'y ait même pas d'allusions à la source de l'information... Donc dans ce cas je trouve qu'il y a une certaine correction  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 fredo76 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | | | (4/4/2007 9:03) Re: GardenBreizh référence ! | |
Bonjour, dans mon cas c'est une de mes photos que j'ai retrouvé sur un autre site, celle d'un régime de bananes dwarf cavendisch. J'ai été assez étonné de ne même pas avoir été contacté, mais bon, ça fait quand même plaisir de retrouver sa photo sur un site... (tous-les-fruits.com)
| | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1900 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (4/4/2007 9:41) Re: GardenBreizh référence ! | |
Bonjour Fredo76. Bon, il va falloir que je j'inclue cette remarque dans les foires aux questions Pour des raisons technique, il y a certains partages de bases (certains textes et photos de la rubrique "les fiches de plantes") avec cet autre site dont je m'occupe également (Pour être complet, il y a un aussi partage avec un troisième, anglophone et de fréquentation pour l'instant assez marginale, coolexotics.com, qui se veut une version anglophone de gardenbreizh.org, mais je n'ai pas beaucoup le temps de l'animer, gardenbreizh me prenant les 3/4 de mon temps libre.) On en a déjà parlé sur le forum, mais il faudra que je le mette plus en évidence. Les options d'envois seront prochainement plus explicites et les bases de photo totalement disjointes. Au passage, je passe une portion non négligeable de mon temps à vérifier que les photos uploadées sur gardenbreizh ne sont pas des copies, et inversement qu'on ne copie pas sauvagement vos photos ailleurs. Mais évidemment la tâche est grande, des choses peuvent m'échapper  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (4/4/2007 20:09) Re: GardenBreizh référence ! | |
Bonjour Laurent, lrey a écrit : Au passage, je passe une portion non négligeable de mon temps à vérifier que les photos uploadées sur gardenbreizh ne sont pas des copies, et inversement qu'on ne copie pas sauvagement vos photos ailleurs.
Dis donc avec moi tu dois avoir du boulot.  Mais depuis le temps, tu sais bien que ce n'est pas le genre de la maison. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Fructose Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 27/12/2006 De : Brest | | | | | | | (15/4/2007 23:03) Re: GardenBreizh référence ! | |
Wahouh !!! Sacré boulot Laurent ! Dans quelle mesure ne pourrais-tu pas ajouter juste une indication rappelant, au moment de l'upload, à chaque posteur qu'il "s'engage à exposer exclusivement des photos dont il est l'auteur" ?... ça limiterait peut-être les risques de dérapages, non ? En tous cas, merci pour tout le mal que tu te donnes, en + ce site est une perle d'ergonomie en + d'être riche en contenu. Comment fais-tu pour que le copyright s'inscrive sur les photos comme dans les galeries. C'est une fonction php qui fait ça ? C'est génial !... et avec un petit javascript anti-clic droit pour empêcher les téléchargements sauvages, la boucle serait bouclée ! Bon, c'est pas tout ça mais on deviendrait exigents à force... Amitiés. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |