| S'inscrire !

Index des forums
 GardenBreizh référence !
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
Envois : 1946
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(15/4/2007 23:17) Re: GardenBreizh référence !
Fructose a écrit :
Dans quelle mesure ne pourrais-tu pas ajouter juste une indication rappelant, au moment de l'upload, à chaque posteur qu'il "s'engage à exposer exclusivement des photos dont il est l'auteur" ?.

Bonsoir Anne,
Ah, non, mais attend voir, voilà le message qui apparait à chaque upload :
Citation :
Vous reconnaissez être propriétaire de la photographie que vous allez ajouter.

Juste au dessus du bouton "Envoyer". Je ne peux pas faire tellement mieux
Ceci dit, en relisant, c'est vrai que le texte est un peu petit. Il faudra que j'agrandisse un peu et que je l'affiche dans une couleur un peu plus voyante ;-)

Sinon :
Fructose a écrit :
Comment fais-tu pour que le copyright s'inscrive sur les photos comme dans les galeries. C'est une fonction php qui fait ça ?

Ah, je vois que Madame est connaisseuse :-) Oui, c'est effectivement un script php. Au début c'était la lib graphique gd, puis gd2, et maintenant c'est ImageMagick. C'est puissant, rapide d'execution, et c'est aussi grâce à cet outil que les photos sont redimensionnées. Par contre c'est long à bien intégrer pour faire exactement ce qu'on veut (à part les effets de base). Ca m'a bien pris une semaine complète pour faire ce que je voulais. Bref, voilà pour l'aspect technique :-)

Fructose a écrit :
et avec un petit javascript anti-clic droit pour empêcher les téléchargements sauvages, la boucle serait bouclée !

Ah, non, là par contre je ne suis pas pour ;-) Déjà je trouve ça un peu pénible lorsqu'il y a un message sur clic droit. Ensuite ce n'est pas ça qui empêche quelqu'un de télécharger si il veut (il suffit par exemple de désactiver le javascript et terminé). De plus attention, les téléchargements sauvages ce n'est pas bien, mais qu'est-ce qu'un téléchargement sauvage? Pour moi ce n'est pas le téléchargement de s particuliers qui stockent les photos sur leurs pc pour les regarder "offline". Ca, pour moi, c'est tout à fait normal et il n'est pas question de combattre ça. Le Web, après tout, c'est fait pour ça et autant ne pas envoyer de photos si c'est pour avoir peur que les gens récupèrent les photos. Par contre, effectivement, lorsque les photos sont par exemple récupérées pour utilisation commerciale sans reconnaissance de l'auteur initiale, ça c'est pas bien du tout. Mais dans ce cas un simple "anticlic droit" ne découragera pas ces profils de personne, je pense. Bref, rien ne remplace la pédagogie ;-)
Allez, j'arrête là la digression et bonne fin de soirée
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Fructose
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
De : Brest
(16/4/2007 0:20) Re: GardenBreizh référence !
Je suis complètement d'accord avec toi pour le clic droit (c'était une boutadeeuuu, lol...) -> en + sous Mac, certains de ces scripts sont inactifs. ;-)

Je suis pas une pro du script, mais j'essaie de m'y intéresser. Pour l'instant, je suis surtout au html, et je sais que le php permet des tas de choses merveilleuses que j'ai encore du mal à mettre en oeuvre (...sniff !).

En tous cas, ça a l'air pas mal du tout ImageMagick : je ne connaissais pas. Merci pour l'info : j'ai mis le lien du site dans mes favoris. :-)

J'aime bien ta définition du téléchargement sauvage du reste : on a la même. :-)

Amitiés.
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]