| | | (2/4/2007 20:43) Echange boutures Hibiscus rosa-sinensis de collection vs sch | |
Bonjour a tous ! Je possede une bonne quinzaine de varietes d'hibiscus rosa-sinensis dont certaines sont issus de collections botaniques (donc relativement rares !). Certaines especes donnent des fleurs de 30 cm de diametres. Malheureusement il y a une espece que je recherche en vain : Hibiscus schizopetalus (fleur dentelée retombante ) Si quelqu'un possede un pied de cette espece je serai ravi de recuperer quelques boutures en echange de boutures prelevées lorsque je les ai taillé dernierement. Je possede aussi de nombreuses semences de cactées assez originaux, de coton, de datura (plusieurs varietes), de tabacum nicotina (le vrai tabac), de strelitzia reginae (oiseau du paradis), j'ai un gros pied de passiflora edulis (le VRAI fruit de la passion) sur lequel je peux prelever des boutures, une rose du desert (adenium obesum) dont je peux donner des boutures (ce qui donnera des plantes sans caudex ! ), j'ai des graines de Citrus aurantifolia (le citron vert des antilles) ainsi que pas mal de rejets de plusieurs varietes d'aloe, des graines d'arbutus unedo (arbousier), des graines de pas mal de varietes de piments doux et forts. je pense avoir le tour de ce que je possede...
Pensez a moi pour l'hibiscus schizopetalus. je pense pouvoir faire votre bonheur en echange de quelques boutures...
En esperant une reponse positive...
Pliss fos, tchimbé raid pas moli... | |