| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

CLOD
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 4/4/2007
De : Canada
(4/4/2007 14:30) Palmier en pot
Bonjour,
Je suis du Canada et j'ai un problème. D'abord, je dois vous dire que c'est la première fois que je m'achète un palmier et je ne sais même pas la catégorie ou le nom de celui-ci. Il a été acheté chez un marchand à grande surface et il est magnifique.  Au moment de l'achat, les racines étaient visibles et la terre complètement détrempée.  Je l'ai d'abord rempoté avec un terreau pour plante exotique dans un pot plus grand et je l'ai déposé dans ma salle de bain.  Au moment du rempotage, le nouveau terreau ne semblait pas  avoir de parasite et  est très souple. Je n'ai pas ajouté d'eau compte tenu des racines déjà très détrempées.  Depuis deux semaines, je ne l'ai pas arrosé.  Il y a 2 jours, j'ai arrosé avec un peu de fertilisant à plante intérieure.  Hier, SURPRISE, j'ai trouvé une dizaine de petits asticots noirs au niveau de la surface de la terre.  Ces petits asticots mesurent environ 1 cm de long, sont noirs et ils se lovent dès que je les touche.  Je les ai enlevés de la terre mais je demeure inquiète.  J'ai un hyper dédain pour ces petites bêtes.  QUE PUIS-JE FAIRE POUR M'EN DÉBARASSER?  Merci à l'avance.

[ Edité par CLOD le 4/4/2007 13:32 ]
:-)
Profil
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(4/4/2007 17:38) Re: Palmier en pot
Bonjour Clod,

Il faut saupoudrer sur la terre un insecticide "spécial insectes du sols" (vers blancs etc....) puis arroser. En deux applications au maximum tu n'auras plus de vers. Tu as de la chance, les plus terribles sont les gros vers blancs (larves de cétoines ou de hannetons).

Longue vie à ton palmier !

Kenavo
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(4/4/2007 21:19) Re: Palmier en pot
Bonjour Claude,

à toi.

J'adore le Canada. J'aimerai beaucoup y aller un jour.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700790 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1211 aujourdhui et 1210 en cours.