| S'inscrire !
     
Page n°16/17  « 1  13 14 15 [16] 17 »
Imprimer le sujet 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
Inscrit le : 15/3/2007
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(5/1/2010 18:19) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
  Au bein comme d'hab, le gros pépère ne bronche pas et l'éléphantipes classique est recramé ! d'ailleurs je vais le virer car ca ne ressemble plus à rien ! il n'a pris que  -5° ce matin mais -9° il y a deux semaines. J'espère cependant ne pas pousser le test plus loin car j'ai d'autres plantes plus fragiles !
Profil photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(7/1/2010 20:23) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
salut Chloro, voici encore quelques petites infos importantes à propos de ton yucca XXL
Dans l'illustration horticole de 1859, on peut lire la chose suivante : La première floraison du Yucca gigantea a été observée et décrite en octobre 1859 (la plante avait commencé à fleurir avant le mois d'octobre et était en pleine fleur) dans les serres d'un horticulteur qui s'apelle M.J. Verschaffelt, à Gand (en Belgique). Il dit que c'est une plante qu'il a récupéré chez un jardinier amateur de la province d'Anvers, qui ne connait pas la plante et en ignorait la provenance, il sait simplement qu'il en a vu 2 ou 3 pieds...
Un détail important qu'il faudrait mettre en comparaison avec le tient : c'est que les fleurs n'ont aucun parfum, donc inodores, le jour en tout cas (certains yuccas ne sont parfumés que la nuit).
Le reste de la description reprend la description de ton yucca XXL.
Ciao,  fred
Profil photos
 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
Inscrit le : 15/3/2007
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(7/1/2010 20:31) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Ok intéressant tous ça ! la prochaine fois qu'il fleurit j'irai sentir de nuit ! d'ailleurs je n'ai jamais remarqué de parfum pour les gloriosa mais je n'ai jamais senti la nuit !
  Concernant le Gigantea, j'ai tous de même quelques débuts de traces sur certaines feuilles après ces froids persistants mais rien d'inquiétant pour le moment.
Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(7/1/2010 22:50) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Idem pour moi et jeunes feuilles tendres de sommité cramé comme quelques Cordyline .
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
Inscrit le : 15/3/2007
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(13/1/2010 17:59) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Ca sent le sapin !

  Ce midi j'ai observer des signes après dégel qui me semblent très inquiétants !
Les vieilles feuilles n'ont presque pas de traces mais les jeunes feuilles et les lances n'ont pas bonne mine et surtout, les gros rejets latéraux semblent avoir perdu de leur rigidité. Ce dernier symptome ne me rassure pas du tout !
Profil photos
 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
Inscrit le : 15/3/2007
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(21/1/2010 20:33) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
   Bon finalement plus de peur que de mal, le gros sujet n'a pas bougé. Seul le coeur de mes deux boutures a gelé mais les tronc sont fermes, cela repartira.
  Autre bonne nouvelle, la multiplication in-vitro est une réussite ! je n'aurai pas sacrifié un rejet pour rien !
  Avec l'observation de cet hiver, je pense que ce yucca a au moins la résistance d'une cordyline australis mais peut être encore plus.
Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(21/1/2010 21:35) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Ouf ! Mais maintenant il faut attendre la reprise avec quelques surprises , notamment des rejets qui se forment après un stress , bon tu sais que  si tu est débordé .... Au faite en Espagne du beaux mondes ?
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(21/1/2010 21:44) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Haaa ! que voilà de bonnes nouvelles,! ton yucca est donc un dur à cuire...et en plus l'in vitro fonctionne...on va bientôt pouvoir tester ton yucca en zone plus froide que le pays Nantais j'espère, fait nous savoir quand les rejetons seront dispos ! ciao,  fred
Profil photos
 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
Inscrit le : 15/3/2007
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(21/1/2010 23:07) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Ha ce petit voyage au pays des palmiers a été très intéressant ! J'ai sélectionné de belles bêtes !
Profil photos
 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
Inscrit le : 15/3/2007
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(21/1/2010 23:12) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Salut araliaman,

  Pas de problème pour les rejetons, je crois qu'il faut une bonne année avant d'avoir mon premier lot d'une centaine de pièces.
  Sinon j'ai profité de mon voyage en espagne pour essayer d'identifier mon yucca dans les pépinières. J'en ai sélectionné quelques un qui ont les mêmes caractères dans une pépinière mais ils sont mélangé et l'identification est parfois difficile. Dans toutes les autres et dans les parcs et jardins, on retrouve l'éléphantipes classique. Drôle d'histoire ce yucca !
Profil photos
 
Page n°16/17  « 1  13 14 15 [16] 17 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52703711 visites uniques depuis le 01/07/2004, 810 aujourdhui et 809 en cours.