|  tistoulespoucesverts Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 5/4/2007 | | | | | | | (5/4/2007 15:58) ha mon beaucarnea | |
bonjour,
J'ai aussi un beaucarnea, depuis 3 ans maintenant. Il ne s'est pas bcp developpé depuis ke je l'ai, mais il ne se porte pas trop mal, malgre un dépotage violent pendant un demenagement :) Maintenant j'habite en corse , toujours dans un appartement. je viens de le mettre dans un + grand pot avec une bonne couche dde billes d'argile en dessous. J'ai appris au fil de temps pour l'arrosage et l'engrais .Je n'ai qu'un petit balcon d'un metre carré qui ne prends pas bien le soleil, aussi je le laisse derrire une baie vitrée qui a surtout le soleil le matin.Il se remet de son rempotage et j'espère qu'il va grandir car moi aussi j'aimerais qu'il retrouve son panache d'antan. Voilà si vous avez des conseils, n'hesitez pas.
tistoulespoucesverts (pas trop en fait) | | | | | | | | | | |
 chandra Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 6/4/2007 | | | | | | | (6/4/2007 11:29) Re: ha mon beaucarnea | |
J'ai un beaucarnea depuis 15 ans. Comme le tien, il a beaucoup souffert d'un déménagement. Je croyais même qu'il était fichu. Mais non, cette plante est incroyablement résistante. Il vit maintenant depuis plusieurs années derrière une fenêtre plein sud dans une véranda froide et en plein courant d'air. Et il se porte très bien. Je ne l'arrose qu'une fois tous les 3 ou 4 mois. Il faut qu'il soit au sec pour que son tronc prenne une forme intéressante. Je pulvérise de tps en tps contre les cochenilles. En ce moment il fait de superbes pousses ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |