|  jyves331 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 3/2/2007 De : LANDERNEAU 29 | | | | | | | (5/4/2007 23:03) est-ce un cycas | |
Bonjour à tous. suis tombé en admiration devant ce palmier. Serait-ce par hasard un cycas revoluta. Sachant que sa croissance est très lente, quel age pourrait-il donc avoir? merci a+ Jyves  | | | | | | | | | | |
 caroubier Nouvel Arrivant
Envois : 16 Inscrit le : 29/3/2007 | | | | | | | (5/4/2007 23:54) Re: est-ce un cycas | |
tout d'abord les cycas ne font pas parti des palmiers. de part la photo , il me semble que c'est un peu trop pour un cycas je dirais plutot un Phoenix canariensis(palmier des Canaries) bonne chance | | | | | | | | | | |
 bota14114 GardenBreizhien impliqué
Envois : 256 Inscrit le : 7/1/2006 De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b) | | | | | | | (6/4/2007 8:00) Re: est-ce un cycas | |
ça s'est sûr, ce n'est pas un cycas, mais ce phoenix canariensis est tout simplement magnifique, il doit être assez vieux (avant 1985 ?). Ou ce qu'il se trouve ? | | | | | | | | | | |
 jyves331 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 3/2/2007 De : LANDERNEAU 29 | | | | | | | (6/4/2007 13:33) Re: est-ce un cycas | |
Ce Phoenix se trouve à Locquirec (Finistére nord) en face de l'église ( la maison pourrait être le presbytère) à 100m de la plage. En effet il est magnifique. La porte était fermée je n'ai pas pu avoir de renseignements sur son age. Puisqu'on en est dans les palmiers, peut-être pourriez vous me donner le nom du mien.  Merci A+ Jyves. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (6/4/2007 14:30) Re: est-ce un cycas | |
Bonjour,
C'est un phoenix canariensis d'environ 25 ans, voire 30 ans.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (6/4/2007 14:33) Re: est-ce un cycas | |
(Re)bonjour,
Ta seconde photo est un chamaerops humilis d'environ 10 ans. C'est un palmier endémique du pourtour méditerranéen. Il y a encore des populations naturelles au sud de l'Espagne (ainsi qu'au Maroc avec, notamment, la variété Cerifera au feuillage bleuté). Je me suis laissé dire qu'il y en avait encore sur la Côte d'azur au début du siécle.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 jyves331 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 3/2/2007 De : LANDERNEAU 29 | | | | | | | (6/4/2007 22:07) Re: est-ce un cycas | |
Bonsoir et merci à tous. Mon chamaerops semble se plaire en Bretagne. Je l'ai depuis 2ans, merci Kenavo A+ Jyves | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |