|  fredo76 GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | | | (7/4/2007 9:27) quelle est donc cette plante? | |
Bonjour à tous, j'ai plnté cette jolie petite plante il y a 3 ou 4 ans et je suis incapable de savoir de quoi il s'agit...Si quelqu'un peut m'aider...  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2419 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (7/4/2007 13:27) Re: quelle est donc cette plante? | |
bonjour fredo76 et bienvenu sur le forum ! je pense qu'il s'agit de saxifraga arendssi. les tons peuvent aller du blanc a diffrérents tons de rose. peut convenir aussi pour la mi ombre. fait de jolies bordures en allées gravillonnées. amitiès jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 fredo76 GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | | | (9/4/2007 9:20) Re: quelle est donc cette plante? | |
Merci por cette réponse précise et rapide! Alors en voici une deuxième dont j'ai complètement oublié le nom. Il est même posible que je l'ai jamais su...  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2419 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (9/4/2007 15:12) Re: quelle est donc cette plante? | |
re fredo76, difficile a dire, on dirait un sedum, mais lequel ?????? amitiès jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (9/4/2007 16:41) Re: quelle est donc cette plante? | |
Bonjour fredo, Si je suis d'accord avec Jocelyne pour le S. x arendsii, la seconde n'est pas du tout un sédum. Ils ont 5 pétales et ici il y en a clairement 4. Je pense plutôt à une brassicacée genre Alyssum alpestre ou autre. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 126 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | | | (11/4/2007 18:48) Re: quelle est donc cette plante? | |
C'est incroyable, comment pouvez vous connaitre le nom de toutes ces plantes? J'arrive à peine à distinguer les familles.... | | | | | | | | | | |
Envois : 126 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | | | (14/4/2007 6:31) Re: quelle est donc cette plante? | |
J'ai deux npuvelles devienettes, assez faciles cette fois. Pour la jaune je dirais de la potentille tourmentille ? Pour la blanche, une jacinthe ?   | | | | | | | | | | |
 quedusoleil Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/4/2007 | | | | | | | (15/4/2007 11:47) Re: quelle est donc cette plante? | |
BONJOUR . C EST BIEN CA SAXIFRAGE JE SUIS ALL2E CHEZ BOTANIC ET EN MEME TEMPS J AI VERIFIEE LE NOM DE CETTE PLANTE .BONNE JOURNEE A TOUS  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Ixora | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |