| S'inscrire !

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

elotte
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(9/4/2007 13:24) SOS Papyrus
Bonjour,
Je suis completement novice en jardinage et j'ai acheté il y a peu un papyrus. 
Certains disent qu'il faut le mettre dans l'eau, d'autre non ... je suis paumée et mon papyrus va mal ! Je l'ai mis dans un pot sans trous, peu de terre, beaucoup de billes d'argiles et beaucoup d'eau; plein soleil et en interieur. Mais toutes les pointes sont marrons et certaines tiges se sèches.
Comment faire?  Merci de me donner une solution !

kiko
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
De : lunel 34
(3/5/2008 10:32) Re: SOS Papyrus
bonjour 
comme toutes les plantes demie-imergées elles ce nouricent des eaux chargées soit votre eau et trop clean et en plus si vous avez un adoucisseur  et que vous l'arrosier avec cet le"kk"
si il est en pot une terre bien riche n'importe ce nest pas un sensible c'est un boufeur                        un pot large une coupelle qui serait une bassine pas trop de vent pas trop de soleil au départ  ils sont élevés en serres  et e connaissent pas ces 2 choses A+

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(3/5/2008 13:25) Re: SOS Papyrus
Bonjour Elotte et bienvenue sur GardenBreizh,
Le papyrus demande de la lumière, voire le plein soleil, mais il faut l'y habituer lentement.
Il doit effectivement toujours baigner dans l'eau, mais fait attention que ton eau ne croupisse pas, ce qui pourrait asphyxier les racines.
Personnellement, mon pot trempe dans l'eau, mais sur quelques centimètres seulement, ce qui permet aux racines de ne jamais manquer d'eau et d'avoir tout de même une oxygénation.
Le pot est aussi relativement grand par rapport aux touffes :

Et je donne de l'engrais azoté une fois par semaine durant la bonne saison.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(3/5/2008 13:45) Re: SOS Papyrus
bonjour et

chez moi , le papyrus ne baigne jamais dans l'eau et pourtant il pousse très bien !!!

a+
Profil Visiter le site photos

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(3/5/2008 13:53) Re: SOS Papyrus
salut

chez moi le papyrus baigne dans l'eau à l'age adulte (environ 5cm) près d'une cascade où l'eau se renouvelle assez régulièrement.

pour les boutures de papyrus je le fais dans des poubelles, les petites pots sont surelevés sur des briques, et les pots ne sont presque pas immergées. Attention à l'eau verte, il faut nettoyer régulièrement.

Le papyrus adore la vase, j'en ajoute régulièrement c'est un excellent engrais

a+

lyderic
Profil Visiter le site photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(3/5/2008 13:53) Re: SOS Papyrus
moi j'en ai immergé dans le bassin  (sous 20 cm d'eau en permanence)et à sec (carrément sec même vu que j'oublie complètement de l'arroser!!!) et les deux poussent très bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est tout à fait increvable comme plante! en tout cas chez moi!!!
françoise
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(7/5/2008 22:38) Re: SOS Papyrus
Je suis du meme avis que Foye et Françoise, moi aussi j'ai un papyrus du nil en terre (et oui la souche a resistée au froid alsacien). Ca me fait rire quand on parle de papyrus dans l'eau. Oui en effet dans son milieu d'origine il pousse sur les berges voir les pieds dans l'eau mais nos contrees sont moisn chaudes et moins ensoleillées. Quand il a été importé  à tahiti, il a fini par envahir, ben pas forcemment dans l'eau. Regardez les iris d'eau, ben je suis desolé ça ne pousse pas que dans l'eau .
Souvent dans les apparts ils sont au frais l'hiver, manquent de lumiere etc... donc si on le baigne encore en plus c'est pas la mort assuré mais c'set une mauvaise mine. moi je le cultive comme les autres plantes et si il boit plus vite et bien je l'arrose plus que les autres c'est tout.... Voilou

Amitié
Eddy

[ Edité par eddy67 le 7/5/2008 21:39 ]
Profil photos

comete
Pipelette
Envois : 1079
De : morbihan
(8/5/2008 0:50) Re: SOS Papyrus
chez moi aussi le papyrus est en pleine terre il passe l'hiver dehors sans problème je fais juste mes nouvelles boutures dans l'eau pendant quelques semaines et ensuite en pleine tere sans souci il faut juste arroser un peu plus que les autres plantes
amicalement comete
Profil photos

Visiteur

(9/5/2008 22:58) Re: SOS Papyrus
salut,

le mien est trés haut et comme y a du vent par chez moi et bien je l'ai abritée contre un mur , il est à la mi-ombre, je l'ai mis dans un panier percé que j'utilise pour les plantes qui vont au bassin, j'ai mis du terreau aquatique, et enfin je l'ai mis pour l'instant (car je suis en train d'arranger ce coin) dans une caisse en plastique d'environ 30 cm de haut avec de l'eau en permanence sur une vingtaine de centimètres, et il est merveilleux, beaucoup de nouvelles pousses et il est bien plus grand que moi je dirai bien bon 1m90, voili.
ingwild 11

foyane42
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(13/7/2008 21:35) Re: SOS Papyrus
Bonjour à tous

Il a quelques temps je me suis acheté un papyrus pour me faire mon coin de verdure qui me manque tant. Le problème c'est qu'il a beaucoup jaunit malgré le fait que je l'arrose tous les jours de quelques centimètres. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci de vos réponses.

Foyane

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]