|  elotte Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 9/4/2007 | | | | | | | (9/4/2007 12:24) SOS Papyrus | |
Bonjour, Je suis completement novice en jardinage et j'ai acheté il y a peu un papyrus. Certains disent qu'il faut le mettre dans l'eau, d'autre non ... je suis paumée et mon papyrus va mal ! Je l'ai mis dans un pot sans trous, peu de terre, beaucoup de billes d'argiles et beaucoup d'eau; plein soleil et en interieur. Mais toutes les pointes sont marrons et certaines tiges se sèches. Comment faire? Merci de me donner une solution !
| | | | | | | | | | |
 kiko Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 23/3/2008 | | | | | | | (3/5/2008 9:32) Re: SOS Papyrus | |
bonjour comme toutes les plantes demie-imergées elles ce nouricent des eaux chargées soit votre eau et trop clean et en plus si vous avez un adoucisseur et que vous l'arrosier avec cet le"kk" si il est en pot une terre bien riche n'importe ce nest pas un sensible c'est un boufeur un pot large une coupelle qui serait une bassine pas trop de vent pas trop de soleil au départ ils sont élevés en serres et e connaissent pas ces 2 choses A+ | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1518 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (3/5/2008 12:25) Re: SOS Papyrus | |
Bonjour Elotte et bienvenue sur GardenBreizh, Le papyrus demande de la lumière, voire le plein soleil, mais il faut l'y habituer lentement. Il doit effectivement toujours baigner dans l'eau, mais fait attention que ton eau ne croupisse pas, ce qui pourrait asphyxier les racines. Personnellement, mon pot trempe dans l'eau, mais sur quelques centimètres seulement, ce qui permet aux racines de ne jamais manquer d'eau et d'avoir tout de même une oxygénation. Le pot est aussi relativement grand par rapport aux touffes :  Et je donne de l'engrais azoté une fois par semaine durant la bonne saison. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1364 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (3/5/2008 12:45) Re: SOS Papyrus | |
bonjour et  chez moi , le papyrus ne baigne jamais dans l'eau et pourtant il pousse très bien !!!  a+ | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (3/5/2008 12:53) Re: SOS Papyrus | |
salut
chez moi le papyrus baigne dans l'eau à l'age adulte (environ 5cm) près d'une cascade où l'eau se renouvelle assez régulièrement.
pour les boutures de papyrus je le fais dans des poubelles, les petites pots sont surelevés sur des briques, et les pots ne sont presque pas immergées. Attention à l'eau verte, il faut nettoyer régulièrement.
Le papyrus adore la vase, j'en ajoute régulièrement c'est un excellent engrais
a+
lyderic | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2014 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (3/5/2008 12:53) Re: SOS Papyrus | |
moi j'en ai immergé dans le bassin (sous 20 cm d'eau en permanence)et à sec (carrément sec même vu que j'oublie complètement de l'arroser!!!) et les deux poussent très bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est tout à fait increvable comme plante! en tout cas chez moi!!! françoise | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien confirmé
Envois : 202 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg | | | | | | | (7/5/2008 21:38) Re: SOS Papyrus | |
Je suis du meme avis que Foye et Françoise, moi aussi j'ai un papyrus du nil en terre (et oui la souche a resistée au froid alsacien). Ca me fait rire quand on parle de papyrus dans l'eau. Oui en effet dans son milieu d'origine il pousse sur les berges voir les pieds dans l'eau mais nos contrees sont moisn chaudes et moins ensoleillées. Quand il a été importé à tahiti, il a fini par envahir, ben pas forcemment dans l'eau. Regardez les iris d'eau, ben je suis desolé ça ne pousse pas que dans l'eau  . Souvent dans les apparts ils sont au frais l'hiver, manquent de lumiere etc... donc si on le baigne encore en plus c'est pas la mort assuré mais c'set une mauvaise mine. moi je le cultive comme les autres plantes et si il boit plus vite et bien je l'arrose plus que les autres c'est tout.... Voilou Amitié Eddy [ Edité par eddy67 le 7/5/2008 21:39 ] | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien impliqué
Envois : 359 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (7/5/2008 23:50) Re: SOS Papyrus | |
chez moi aussi le papyrus est en pleine terre il passe l'hiver dehors sans problème je fais juste mes nouvelles boutures dans l'eau pendant quelques semaines et ensuite en pleine tere sans souci il faut juste arroser un peu plus que les autres plantes amicalement comete celui qui pose une question est ignorant 5 mn celui qui n'en pose pas est ignorant toute sa vie. | | | | | | | | | | |
 ingwild11 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 30/12/2007 | | | | | | | (9/5/2008 21:58) Re: SOS Papyrus | |
salut,
le mien est trés haut et comme y a du vent par chez moi et bien je l'ai abritée contre un mur , il est à la mi-ombre, je l'ai mis dans un panier percé que j'utilise pour les plantes qui vont au bassin, j'ai mis du terreau aquatique, et enfin je l'ai mis pour l'instant (car je suis en train d'arranger ce coin) dans une caisse en plastique d'environ 30 cm de haut avec de l'eau en permanence sur une vingtaine de centimètres, et il est merveilleux, beaucoup de nouvelles pousses et il est bien plus grand que moi je dirai bien bon 1m90, voili. ingwild 11 | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |