| S'inscrire !

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

elotte
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(9/4/2007 13:24) SOS Papyrus
Bonjour,
Je suis completement novice en jardinage et j'ai acheté il y a peu un papyrus. 
Certains disent qu'il faut le mettre dans l'eau, d'autre non ... je suis paumée et mon papyrus va mal ! Je l'ai mis dans un pot sans trous, peu de terre, beaucoup de billes d'argiles et beaucoup d'eau; plein soleil et en interieur. Mais toutes les pointes sont marrons et certaines tiges se sèches.
Comment faire?  Merci de me donner une solution !

kiko
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
De : lunel 34
(3/5/2008 10:32) Re: SOS Papyrus
bonjour 
comme toutes les plantes demie-imergées elles ce nouricent des eaux chargées soit votre eau et trop clean et en plus si vous avez un adoucisseur  et que vous l'arrosier avec cet le"kk"
si il est en pot une terre bien riche n'importe ce nest pas un sensible c'est un boufeur                        un pot large une coupelle qui serait une bassine pas trop de vent pas trop de soleil au départ  ils sont élevés en serres  et e connaissent pas ces 2 choses A+

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(3/5/2008 13:25) Re: SOS Papyrus
Bonjour Elotte et bienvenue sur GardenBreizh,
Le papyrus demande de la lumière, voire le plein soleil, mais il faut l'y habituer lentement.
Il doit effectivement toujours baigner dans l'eau, mais fait attention que ton eau ne croupisse pas, ce qui pourrait asphyxier les racines.
Personnellement, mon pot trempe dans l'eau, mais sur quelques centimètres seulement, ce qui permet aux racines de ne jamais manquer d'eau et d'avoir tout de même une oxygénation.
Le pot est aussi relativement grand par rapport aux touffes :

Et je donne de l'engrais azoté une fois par semaine durant la bonne saison.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE