| S'inscrire !
     
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

oimdala
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 23/10/2009
(27/11/2009 23:39) Re: SOS Papyrus
Essayant de faire pousser des cyperus papyrus en intérieur (>20°C), il leur faut beaucoup d'humidité.

Comme je vous l'ai dit ; mettre leur pieds dans l'eau (au bain-mari) et utiliser un humidificateur, n'ont jamais suffit à les tenir en vie.

Ca fait un mois que j'ai acheté le dernier, et il se porte à merveille. Le problème se trouvait donc ailleurs, et j'ai enfin trouvé où !!

=> Pour ne pas qu'il pourrisse dans ces conditions (bain-mari), du charbon de bois ne suffit pas !!
Il faut changer l'eau régulièrement, car les racines ont besoin d'oxygène (déduction personnelle)

J'ai parlé de ce constat là à ma maman, elle m'a dit qu'elle s'était rendu compte de la même chose récemment : une de ses plantes jaunissait quoiqu'elle fasse et va mieux depuis qu'elle lui change l'eau régulièrement.

Avez-vous des idées sympas pour faire un circuit ermé d'eau, permettant de la réoxygéner ? (pas un truc éléctric, hein...)
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(29/11/2009 16:19) Re: SOS Papyrus
ce qui ma parrait bizarre c'est cette focalisation sur l'arrosage!!! d'après mon expérience , pour peu qu'il reçoive le plein soleil, on peut aussi bien les immerger que les cultiver pratiquement à sec (avec arrosages très espacés)
leur besoin le plus vital est la lumière, une culture en intérieur normal (sans lampes ou grande baie au sud...) ne leur convient pas. dans ces conditions difficiles il vaut mieux arroser peu et leur donner un pot drainé et un substrat normal (un surarrosage dans des conditions limites de températures augmente les problèmes )
tu peut faire ce que tu veux avec l'eau, si tu n'augmente pas l'éclairage tes plantes vont mourir les unes après les autres....
françoise
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(30/11/2009 10:02) Re: SOS Papyrus
c'est pas forcément vrai.
Mon cyperus papyrus est acollé a une baie vitrée , plein Ouest , bassiné régulièrement , et il se porte a merveille. il est même en train de fleurir. et pourtant c'est assez peu chauffé (18-20°C), avec courants d'air réguliers dus aux aérations. de plus ,  nos jours sont affreusement courts en ce moment !
je pense que cette plante s'adapte a son milieu. 
Profil Visiter le site photos
 

oimdala
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 23/10/2009
(1/12/2009 17:57) Re: SOS Papyrus
J'avais déjà émis cete hypothèse et donc utilisé, il fut un temps, une lumière orthicole
=> réusltat les cyperus papyrus que j'essayais de faire pousser continuaient de mourrir inéluctablement (désèchement et/ou pourrissement).

Comme je l'ai dit, le fait de changer l'eau du bain-mari tous les deux jours à résolu mon problème.
Le papyrus pousse ainsi devant la fenêtre opaque de ma salle de  bain (plein Nord) et il se porte à merveille (il a déjà fait 6 nouvelles pousses, ce que je n'avais jamais obtenu jusqu'ici).

Cela dit, c'est clair que cela demande beaucoup de travail pour lui permettre de surmonter cet environnement difficile.


Afin de le faciliter, je suis à le recherche d'une technique pour réoxygéner l'eau du bain-mari sans avoir à le bassiner... Avez-vous des idées ?

J'ai entendu parler de 'plateau de pouzzolane' pour humidifier l'air. Pensez-vous que cela soit vraiment mieux qu'un simple bac de billes d'argiles rempli d'eau ?
C'est que jugeant ce dernier procédé insuffisant, j'ai remis en service un humidificateur. Mais ça m'embête de devoir me servir d'appareils electrique pour faire pousser des plantes.





[ Edité par oimdala le 1/12/2009 22:42 ]
Profil
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644196 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1762 aujourdhui et 1696 en cours.