| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

teclis
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 10/4/2007
(10/4/2007 14:22) un petit coin de litchi
bonjour je suis nouveau ici, je me présente vite fait, teclis 22 ans étudiant en médedine, passioné surtout de jeux de role, mais recement (enfin etalé sur 2 ans) pris d'une folie de planter des graines un peut particuliere, c'est ainsi que je me suis lancé deux defis (le second se trouvant dans une autre catégorie).

le premier commence voila 2 ans et 1/2, mes parents de retour de la reunion m'on ramener des litchi (le fruit) et j'ai planter les graines, 5  au total, (mais dans le même pot) resultat seul un à survecu, c'est pire que survivor les plantes , enfin bref voici ces photot, et voila mon soucie, les feuilles se fletricent, j'ai l'impression que sa vien de quelque chose, mais de quoi je n'en n'ai pas la moindre idée, et c'est pourquoi je solicite vos conseil, sur quoi faire et aussi, comment mieux le faire pousser.

NB voici les photo avec les tache marron sur les feuilles

[img=http://img398.imageshack.us/img398/1260/photo2007024dk5.th.jpg]
[img=http://img174.imageshack.us/img174/4439/photo2007026pp9.th.jpg]
Profil
 

Fructose
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
Inscrit le : 27/12/2006
De : Brest
(13/4/2007 16:54) Re: un petit coin de litchi
Bonjour Teclis

Quel arrosage et quel engrais donnes-tu à ta plante ? As-tu essayé de nourrir la terre avec des feuilles d'orties ou de consoude ? Arroses-tu régulièrement (mais pas trop) ?
Je ne suis pas horticultrice, mais j'aurais tendance à penser que ta plante souffre de carences en quelque chose... essaie de nourrir la terre avec les remèdes ci-dessus au cas où et pourquoi pas avec les arrêtes de poissons, etc...

Personnellement, je mets souvent une poignée de feuilles d'orties dans mes pots : les plantes en raffolent : si ça peut t'aider...  ;-)

Bon courage.
Profil photos
 

teclis
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 10/4/2007
(14/4/2007 7:58) Re: un petit coin de litchi
et merci du conseil je vais essayer les ortis, si j'en trouve, il faut dire que je suis plus que novice en la matiere; mais dois-je les mettre sur la terre ou les melanger a la terre ???

pour le terrot le seuil que j'ai trouvais chez le drogueriste du coin :s, pour l'arrrosage je m'en suis apercu apres avoir ecri ce mail, on va dire que la terre "tait trop séche (on voyé une fente entre la terre et le pot).

MERCI de ces precieux conseil
Profil
 

Fructose
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
Inscrit le : 27/12/2006
De : Brest
(14/4/2007 8:24) Re: un petit coin de litchi
Bonjour Teclis,

Pour les orties : tu peux les enfouir dans la terre avec un bout de bois, mais seulement les feuilles des orties, pas la tige ni la racine.

Pour la sécheresse : ça le litchi, il aime pas. :-(

Si tu veux faire des économies d'eau en évitant qu'elle s'évapore trop vite de ton pot, je te recommande de mettre des bouchons de liège dans tes pots (si possible pour recouvrir entièrement la terre), ça présente le double avantage d'isoler le sol du froid et de l'évaporation de l'eau.

C'est Alain Baraton (jardinier de France Inter) qui recommande de mettre des bouchons, personnellement, je le fais, ce n'est pas torride esthétiquement, mais c'est très très efficace. ;-)

Mon litchi, je lui donne environ un verre d'eau tous les deux jours (il n'a encore que 4 feuilles).

Bonne culture. :-)
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643241 visites uniques depuis le 01/07/2004, 807 aujourdhui et 806 en cours.