| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

antoninus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 26/3/2005
De : le cannet(06)
(16/4/2005 14:30) Bananier sur la Cote d'azur
Bonjour, je voudrais savoir quel bananier je pourrais planter chez moi.(Et si il peut produire quelques régimes).Car près d'ici j'en ai vu en fruits.
En sachant qu'il ne gèle pas ici et que je souhaite le planter en situation abritée sans soleil direct voir plutot à l'ombre .Si c'est pas clair vous me le dites :hammer: parce que je me suis embrouillé tout seul.
Merci
Profil photos
 

pratandour
GardenBreizhien confirmé
Envois : 141
Inscrit le : 9/10/2004
De : Logonna-Daoulas 29 z9a
(16/4/2005 23:01) Re: Bananier sur la Cote d'azur
Bonsoir,

Si le gel est inexistant ou très peu fréquent chez toi, le choix est important . Tu as bien-sur le Musa basjoo et ses différentes variétés que l'on retrouve le plus fréquemment en jardinerie . Sa taille sera proportionnel aux conditions de culture dont il disposera ( entre 2 et 6 m) . L'idéal étant le soleil ou la mi-ombre (pas le plein cagnard), un arrosage régulier, voir très régulier pendant la période de développement, un sol riche bien ammendé et bien drainé .
Tu as aussi le Musa sikkimensis à feuillage plus résistant au vent, le Musa velutina, plus petit (1.50 m) qui fleuri rose et donne des bananes roses non commestibles . Sinon tu as aussi l'ensete ventricosum ou bananier d'Abyssinie qui pousse vite et fait d'immenses feuilles ou le Musella lasiocarpa qui résiste bien au froid .
Pour les fruits, plusieurs de ces espèces font des fruits mais non comestibles et qui n'arrivent pas à maturité . Si tes conditions sont optimales et que tu rêve de manger tes propres bananes, essaye les musas orinoco, chini champa ou rajapuri . Mais ne t'attend pas à des régimes de 10 kg!!!
Christophe
Profil photos
 

antoninus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 26/3/2005
De : le cannet(06)
(16/4/2005 23:09) Re: Bananier sur la Cote d
Merci Christophe je ne voudrais pas abuser mais crois tu que je puisse trouvé ces variétés en pépinière sinon aurais tu une adresse de vente par correspondance? dans la mesure ou tu ne voudrais pas faire de pub intempestive :-D
Anthony
Profil photos
 

pratandour
GardenBreizhien confirmé
Envois : 141
Inscrit le : 9/10/2004
De : Logonna-Daoulas 29 z9a
(17/4/2005 17:08) Re: Bananier sur la Cote d
Comme tu dis Anthony, je ne suis pas sponsorisé, néammoins on est toujours à la recherche de bonnes adresses et quoi de mieux qu'un forum pour connaitre de bonnes adresses et ausi éviter les arnaques . La maison du bananier à Nantes www.lamaisondubananier.com propose ces variétés ( et bien d'autres) . Je ne suis pas (encore) client mais d'après d'autres amateurs d'exotiques, ils sont très serieux .

Christophe
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641578 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1931 aujourdhui et 1636 en cours.