| S'inscrire !

Index des forums
 tillandsia cyanea
Imprimer le sujet 

Feu-Follet
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(16/4/2005 23:36) tillandsia cyanea
Bonjour,

J'arrive sur le forum avec quelques questions à propos de broméliacées, la lecture de quelques posts m'a montré l'étendue de vos connaissances. Et ça, c'est super pour quelqu'un comme moi qui a beaucoup à apprendre. :clap: :clap: :clap:

Donc voila. Un petit tillandsia cyanea que j'ai rempoté récemment dans un terreau pour orchidées. Je voulais connaître le rythme des arrosages et comment mouiller ce terreau qui est composé essentiellement d'écorces de pin. :question1:

neo33
Gourou
Envois : 1014
De : Saint Médard en Jalles 33
(17/4/2005 10:14) Re: tillandsia cyanea
C'est une belle plante dont la floraison est spectaculaire?
Cette tillansia est comme la pluspart des autres une épiphite, c'est à dire qu"elle pousse accrochée sur les troncs et branches. Elle est originaire des forêts tropicales humides et demande beaucoup d'humidité.
Tu as bien fait en la plantant dans un mélange d'écorces de pin, çà lui convient bien.
Il faut l'arroser en muillant le feuillageavec une eau à température ambiante. l'eau doit être peu minéralisée pour éviter les déots de sels dus à l'évaporation. Volvic, ou eau de pluie sont l'idéales,l'eau du robinet si assez douce convient aussi. Arrosage quotidien. Exposition mi ombre.
Note que sur ce type de plante les racines servent plus à fixer la plante qu'a l'alimenter, la majorité des écahanges se faisant par le feuillage.
Profil Visiter le site photos

Feu-Follet
Nouvel Arrivant
(17/4/2005 12:41) Re: tillandsia cyanea
Merci beaucoup pour ta réponse.

Les arrosages quotidiens, je les fais avec un brumisateur ?

J'ai mis une bassine dans le jardin pour recueillir de l'eau de pluie. :-)

neo33
Gourou
Envois : 1014
De : Saint Médard en Jalles 33
(17/4/2005 18:01) Re: tillandsia cyanea
Oui ou un pulvérisateur, voire sous la douche si ton eau le permet.
Profil Visiter le site photos

Feu-Follet
Nouvel Arrivant
(18/4/2005 14:04) Re: tillandsia cyanea
L'eau du robinet est assez chargée en calcaire. Donc la douche, je ne crois pas que ça aille.

coeurdeleau
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(10/8/2006 22:49) Re: tillandsia cyanea
Salut tout le monde !!
Voilà je vien acheté un ou une ( je sais pas trop lol ) Tillandsia Cyanea et je voulais savoir si il y a quelque truc important a savoir pour l'entretient de ma plante !!!!
Merci beaucoup, certain site ne sont pas toujours tres claire !

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2334
De : RABAT-MAROC
(11/8/2006 12:46) Re: tillandsia cyanea
pour les tillandsia, c'est important de bien arroser régulièrement le feuillage, en laissant de l'eau dans la rosette de feuilles. par contre le substrat ne doit pas rester mouillé sinon la plante pourri. il faut donc l'installer dans un pot le plus petit possible et dans un substrat qui s'assèche bien (quelques pierres au fond du pot améliorent la stabilité et le drainage). en période de croissance on peut ajouter de l'engrais dilué dans l'eau d'arrosage. après la floraison la plante fait des rejets et finit par former une grosse "touffe" du plus bel effet!
françoise
Profil photos

coeurdeleau
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(11/8/2006 13:37) Re: tillandsia cyanea
Ok merci bcp !!!
et je voulais savoir aussi, si il fallait couper quelque chose, ou tailler, et combien de temps je pourais garder ma plante avant quel meure ?

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2334
De : RABAT-MAROC
(19/8/2006 13:44) Re: tillandsia cyanea
si tu t'y prend bien elle ne va pas mourrir mais devenir de plus en plus grosse car après chaque floraison elle fait des rejets (deux ou trois) , qui eux fleuriront l'année suivante...et ainsi de suite! au bout de quelques temps cela forme une grosse touffe et l'ensemble fleurit en général en même temps!
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions