| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

adoubi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 26/1/2007
(12/4/2007 14:35) Pépinières/jardineries corses
Qqun pourrait-il me renseigner sur les pépinières ou jardineries interessantes (choix,prix..) en corse du sud?Je vais passer qques jours la semaine prochaine entre ajaccio et porto-vecchio (en passant par propriano et bonifacio) et j'espere ramener qques nouveautés..(fruitiers tropicaux etc..)
Kenavo peut etre,si tu passes ds le coin avt dimanche..
Merci!
Profil
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(12/4/2007 18:13) Re: Pépinières/jardineries corses
Bonjour Adoubi,

Bon :

A PORTO VECCHIO :

1) Pépinière de Corse à Bravone sur la plaine orientale : Super .(problème : c'est à 1 heure de route de Porto Vecchio en direction de Bastia). (Agrumes, ornementaux originaux, fruitiers exotiques dont avocatiers etc..Ils sont producteurs

2) Pépinières de Saint Cyprien à Porto vecchio  (à 5 km de la ville en direction de Bastia). Magnifique pépinière hors de prix. A voir pour le plaisir mais ne rien acheter.

3) Pépinières Genthial route de l'Ospedale à 5 km de Porto Vecchio. Plus abordable. Des choses intéressantes dont une impressionnante collection de cactus pas trop chers.

A BONIFACIO : Rien.

A PROPRIANO : Une pépinière sans aucun intérêt. Ne te déplace même pas.

A AJACCIO :

1)Pépinières Lynnen rond point de Pisciatello à environ 5 km de l'entrée de la ville en venant de Sartène. Beaucoup de choses mais (très) cher.

2)Pépinières de la Rocade dans la ville d'Ajaccio. Pas mal de choses mais (très) cher.

3) Pépinières de Campiccicoli (difficile à trouver), en ville derrière la rocade (qui est une route !) à environ 3 km par une petite route suivie d'un chemin en terre. Propriétaire très sympathique mais pas beaucoup de choses. Compte tenu de l'éloignement relatif, pas cher.

4) Pépinières de l'aéroport sur la ligne droite à coté du concessionnaire Renault. Le gérant (Alain) est sympathique il y a parfois des choses intéressantes (prix variables).

Voila un peu ce qui mérite le détour.

Ton séjour dure de quand à quand ?

Kenavo
Profil
 

adoubi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 26/1/2007
(12/4/2007 19:28) Re: Pépinières/jardineries corses

J'arrive a ajaccio lundi midi et je repars de porto vecchio vendredi soir..
Mon amie nous a concocté un programme plutot bien rempli (réserve de Scandola,campomoro,aiguilles de bavella,Iles Lavezzi..)en si peu de tps aussi je ne sais pas si j'aurais vraiment le tps de m'écarter de son circuit..Dommage que l'on ne reprenne pas le ferry a bastia je serai bien passé par bravone..Je garde précieusement l'adresse.En tt cas j'aimerai qd meme aller jeter un oeil dans qques unes des pép. d'Ajaccio et de Porto vecchio que tu m'as indiqué.
Un grand merci pour tes précieuses recommandations en tt cas!
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643268 visites uniques depuis le 01/07/2004, 834 aujourdhui et 833 en cours.