| S'inscrire !

Index des forums
 [Pour Agnès] gazon Japonais
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
Envois : 2000
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(17/4/2005 12:32) [Pour Agnès] gazon Japonais
Bonjour,

Comme tous les week-end je "dépile" les méls qui m'arrivent via le formulaire de contact, et qui sont des messages qui auraient pu être des messages directement envoyés sur les forums de discussion. Voici donc un message d'Agnès, qui avait déjà envoyé un message pour son oranger d'appartement.

Citation :
Merci Laurent pour ta réponse ainsi que ceux qui m'ont répondu, c'est sympa!!! On attendra la fin des gelées pour sortir l'oranger.

Agnès en profite pour poser une autre question :

Citation :
Pendant que j'y suis, j'aurai une autre question à vous poser.
J'ai planté l'an dernier du gazon japonais (en bande décorative) et je n'ai pas conservé le mode d'emploi (jardinièredu dimanche et en plus tête en l'air...) je voudrai savoir s'il faut tout enlever et ressemer ou laisser faire la nature..
A bientôt
Agnès

Il y a-t-il un(e) connaisseur/euse de gazon Japonais dans la salle? ;-)
Si il y a quelqu'un qui connait des pistes de réponses, merci pour elle!
Amicalement,

Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

neo33
Gourou
Envois : 1068
De : Saint Médard en Jalles 33
(17/4/2005 17:58) Re: [Pour Agnès] gazon Japonais
C'est quoi du gzon japonais ???
des brins d'herbes jaunes aux yeux bridés??? :-D
Je pencherais pour une appellation commerciale d'un mélange d'annuelles pour pelouse fleurie.
Si elle a laisser les fleurs monter à graine et murir sans couper , alors çà a du se resemer naturellement .
Si elle a couper avnt maturité tout est a recommencer.
Profil Visiter le site photos

bonsai
Nouvel Arrivant
Envois : 20
De : perpignan
(22/4/2005 0:38) Re: [Pour Agnès] gazon Japonais
bonjour a tous
Je pense que le gazon japonais d Agnes est du dischondra repens, c est un genre de petit trefle qui tapisse le sol.
Ci c est bien ca, il peut réaparaitre au printemps mais son entretien est difficile le sol doit etre bien drainé , il craint la secheresse et les excédent deau.
Il meurt facilement mais lorsqu on en plante il est difficile de s en débarassé car il en repousse tjs part ci part là.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

proverbe chinois
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions