| S'inscrire !
     
 Index des forums
 j'ai besoins d'aide pour mon bouginvillier
Imprimer le sujet 

soya
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 14/4/2007
(15/4/2007 10:06) j'ai besoins d'aide pour mon bouginvillier
je le plante en pleinne terre ou je le laisse dans son pot besoin de vos conseils
soya :bienvenue:
Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(15/4/2007 10:22) Re: j'ai besoins d'aide pour mon bouginvillier
a priori tu le garde en pot
à moins que tu n'habite une zone particulièrement épargnée par le gel
Profil Visiter le site photos
 

tan-noz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 122
Inscrit le : 16/12/2006
(24/4/2007 16:26) Re: j'ai besoins d'aide pour mon bouginvillier
Salut j'ai planté l'an passé un Bougainvillier en pleine terre (voir Forum plante exotiques " mésaventure avec mon Bougainvillier"). j'ignore si il s'agit d'une espèce des plus résistantes, en tout cas pas d'un sande riana violet, il a suvécu à l'hiver mais il était dans un coin très abrité un talu du coté nord un mur d'anciens clapiers à l'ouest et le composteur à l'est et couvert d'un voile d'hivernage. Mon jardin est à 4 à 5 Km de la mer sur la côte nord de la Bretagne  dans un zone où la température ne décend que très  très rarement en desous de -  5  et jamais très longtemps. Cet hiver fut cependant   particulièrement doux  (pour comparer à chez toi disons que les phoenix canariensis et les lauriers roses passent l'hiver sans protection et sans dommages visibles, dans le village voisin des gens font venir des citrons en pleine terre), j'ai aussi dans mon jardin depuis un an un mandarinier dont les branches non protégées ont passé l'hiver. 

L'avantage de le garder en pot et de pouvoir le rentrer en cas de gel fort annoncé.  Il y a aussi la possibilité de lui faire profiter de la chaleur de la maison en le plantant tout contre le mur (possibilité que je n'ai pas ne séjournant qu'aux vacances dans ma maison). Tu pourrais combiner les deux le laisser dans un pot contre la maison et ne le rentrer qu'exceptionnelement....

A plus
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52693504 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2645 aujourdhui et 1893 en cours.