|  philclaire Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 19/4/2007 | | | | | | | (19/4/2007 13:23) identifier une plante | |
Bonjour, Pourrier-vous s'il vous plait me dire de quelle il s'agit, elle pousse dans mon terrain dont la nature du sol est argilo-calcaire donc plutôt alcaline par définition. La tige florale mesure environ 30 cms et comme vous pourrez le voir sur les photos jointes il y a comme un petit bulbe surmonté de racines. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter .     | | | | | | | | | | |
 rareplants GardenBreizhien confirmé
Envois : 114 Inscrit le : 20/7/2006 De : France, Yvelines | | | | | | | (21/4/2007 8:13) Re: identifier une plante | |
Bonjour ! Dèjà il s'agit d'un Ophrys,une des plus belle Orchidée sauvage Francaise,je vais chercher quelle espece mais ca ne sera pas facile,il y a beaucoup d'especes d'Ophrys en France....Je pensais à Ophrys Virescens. Voici un lien vers un site dédié aux Ophrys et autres Orchidées sauvages Francaises,en bas de la page on peut y voir 2 photos d'Ophrys Virescens.Comme il y a des variations dans les nuances de coloris des labelles (la partie basse,marron),il faudrait voir d'autres photos pour etre sûr à 100%. http://burnel.club.fr/Ophrys.htmSeb [ Edité par rareplants le 21/4/2007 8:15 ] Seb "La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître."  | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (21/4/2007 10:25) Re: identifier une plante | |
Bonjour, Voir le fil de discussion suivant pour la suite : http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-4906-11-identification-de-plante.htmlJe boucle ce sujet pour éviter les doublons. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |