|  liorzh56 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 7/10/2006 | | | | | | | (19/4/2007 13:45) bonsaï et hépatiques | |
Bonjour à tous et à toutes, j'ai une collection de bonsaï (que j'ai formés moi-même) : malheureusement certains sont envahis par des hépatiques dont je n'arrive pas à me débarrasser ? Quelqu'un a-t-il une (bonne !) idée à ce sujet. Merci vras hag a benn-kentan
Laurent | | | | | | | | | | |
 marjolaine Apprenti GardenBreizhien
Envois : 96 Inscrit le : 6/1/2008 De : Champniers (Charente ) | | | | | | | (11/2/2008 8:47) Re: bonsaï et hépatiques | |
Bonjour, Je ne vois qu'une solution, profiter du rempotage pour s'en débatasser, grâce au nouveau substrat. Ensuite, surveiller régulièrement et arracher la moindre pousse lorsqu'elle est encore toute jeune. | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2266 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (11/2/2008 14:02) Re: bonsaï et hépatiques | |
Ola, Même réponse que Marjolaine, j'ai eu le même problème dans le temps où nous avions des bonsaï et j'utilisais une pince à épiler pour enlever facilement la moindre pousse sans casser la racine... Bon courage, isabel | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1518 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (12/2/2008 7:37) Re: bonsaï et hépatiques | |
Les Hépatiques ne sont pas dangereuses pour la culture des bonsaïs. Elles croissent principalement sur sol acide et humide. Normalement, elles disparaissent en saison froide (pour les bonsaïs d'extérieur) ou en cas de sécheresse passagère. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |