| S'inscrire !

Index des forums
 pucerons sur mes rosiers
Imprimer le sujet 

mivafragrance
Nouvel Arrivant
Envois : 23
(21/4/2007 0:30) pucerons sur mes rosiers
Comment enlever d'une façon écologique les pucerons qui ont envahi
mes rosiers ? J'ai entendu parler d'un remède d'eau savonneuse . Quelle dose de savon ?
J'ai également mes bambous qui sont infestés de pucerons ou cochenilles . Les feuilles sont devenues noires . Que faire pour les traiter ?
Merci d'avance de vos réponses.
Profil photos

rareplants
GardenBreizhien confirmé
Envois : 113
De : France, Yvelines
(21/4/2007 8:53) Re: pucerons sur mes rosiers
Les insecticides au Pyrethre sont efficaces,naturels bios et ecologiques.Tu devrais en trouver dans toute bonne jardinerie.
Tes feuilles de bambou sont recouvertes de fumagine,c'est un champignon qui se developpe sur les secretions sucrées des pucerons.Apres avoir debarassé tes plantes des pucerons et eliminé les feuilles les plus abîmées , utilise la mixture suivante pour nettoyer la fumagine (je ne l'ai pas essayé moi-même,mais il parait que c'est efficace):

Savon noir,Alcool à bruler,Eau
Pour 3 litres d'eau par exemple, tu mets 1/4 de litre de savon noir et 1/8 ième de litre d'alcool .

Teste sur quelques feuilles d'abord pour voir,et si tout se passe bien nettoie toute la plante.

Seb

[ Edité par rareplants le 21/4/2007 8:59 ]
Seb

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître." :sortir:
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions