| | | (14/7/2007 22:57) Re: les autres forum intéressant | |
Bonsoir, C'est sur roxeo que je devrais poster mais comme darker nous interpelle je réponds sur GB. je me suis baladé sur le site de roxeo, c'est pas si mal, plutôt esthétique, bon ce n'est pas GardenBreizh mais tout a un début, et il y a de la place pour tout le monde sur le net. C'est d'ailleurs très proche de GB où l'on retrouve les mêmes contenus, donc ça ne peut pas être mauvais. En dehors de la manière un peu maladroite pour inciter les forumeurs GardenBreizh à aller y voir de plus près (Darker est modérateur sur roxeo), ce qui me gène plus c'est l'utilisation de mots clés dans les messages pour activer une publicité. J'aime mieux l'approche GardenBreizh qui exploite plus subtilement les mots clés et place dans un bandeau latéral des informations liées au message, c'est pas génant et plutôt pratique. Autre point, il faut bien vivre et le maintien d'un site coûte cher donc je ne conteste pas la pub, mais elle doit à mes yeux être soigneusement filtrée. Par exemple le mot jardin ouvre une bulle vantant le round...p, herbicide polluant et vendu pendant des années comme herbicie biodégradable. C'est quelque part choquant, Monsanto n'a pas besoin de ce type de forum pour vendre sa m marchandise. A moins que ce type de site soit un faux nez de grands groupes cherchant à introduire leur pub de manière soft et peu coûteuse. Enfin d'autres mots clés ouvrent des bulles sur pagesjaunes, sur la Redoute, sur Carrefour, c'est plutôt générique.
Cela dit Darker, c'est du bon boulot et tout s'améliore avec le temps (et les critiques) et je souhaite donc longue vie à ton site comme à tous ceux qui promeuvent le jardinage et l'amour des plantes.
Alors comme ça, tu es dans le Doubs et tu sembles bien connaître le jardin botanique de Besançon.
Cordialement,
Cortejuan, un autre comtois qui connait aussi le jardin botanique de Besançon (qui va bientôt changer de site, si je ne m'abuse). | |