|  HOOKI Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 22/4/2007 | | | | | | | (22/4/2007 18:20) Stephanotis floribunda (Jasmin de Madagascar) | |
J'ai obtenu plusieurs fruits sur mon Stephanotis floribunda. Au bout de combien de temps seront-ils mûrs ? Pourrai-je semer les graines ? | | | | | | | | | | |
 Fructose Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52 Inscrit le : 27/12/2006 De : Brest | | | | | | | (23/4/2007 14:46) Re: Stephanotis floribunda (Jasmin de Madagascar) | |
Cool que tu aies eu des fruits : ça n'arrive pas si souvent ! Oui, tu pourras semer les graines (le mien vient d'une graine semée grâce à ce type de fruit.  Maintenant, je ne sais pas te dire le temps que ça va prendre pour mûrir. Bonne chance et bonne culture. | | | | | | | | | | |
 Djamel Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 10/5/2007 De : Eure et Loir (28) | | | | | | | (21/5/2007 22:57) Re: Stephanotis floribunda (Jasmin de Madagascar) | |
Bonsoir, La gousse devrait éclater quand elle sera mure. Si la plante est dehors, le vent pourait emporter une partie des graines. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (22/5/2007 12:48) Re: Stephanotis floribunda (Jasmin de Madagascar) | |
tiens moi aussi j'ai des gousses et c'est vrai que cela n'évolue pas vite!!! à l'intérieur c'est quel genre de graines? le fruit va-t-il changer de couleur à maturité (vert pour le moment et très ferme)?? françoise | | | | | | | | | | |
 lorlei97 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 7/8/2007 De : Guyane | | | | | | | (10/8/2007 5:46) Re: Stephanotis floribunda (Jasmin de Madagascar) | |
J'ai aussi cette plante mais j'ai un autre problème : elle ne fleurit absolument pas ! Avez-vous un conseil ? (je suis en guyane) | | | | | | | | | | |
Envois : 2585 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (11/8/2007 12:53) Re: Stephanotis floribunda (Jasmin de Madagascar) | |
pour la floraison, tu devrais nous dire comment tu la cultive, quel exposition.... peut-être est-elle trop à l'ombre? françoise | | | | | | | | | | |
 dmag Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 18/8/2007 | | | | | | | (19/8/2007 18:40) Re: Stephanotis floribunda (Jasmin de Madagascar) | |
Bonjour, Est-ce que vous pouvez me dire si les fruits dont vous parlez ressemble à ça ?  Merci d'avance pour votre réponse. [ Edité par dmag le 2/9/2007 17:26 ] | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (20/8/2007 18:17) Re: Stephanotis floribunda (Jasmin de Madagascar) | |
Dmag, reposte ta photo, elle n'apparait pas. Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 dmag Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 18/8/2007 | | | | | | | (11/1/2008 22:42) Re: Stephanotis floribunda (Jasmin de Madagascar) | |
Bonjour,
J'ai planté les graines qui étaient dans le "haricot". Est-ce que vous savez combien de temps il faut pour que ca commence à germer ?
A bientot, | | | | | | | | | | |
Envois : 2585 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/1/2008 18:15) Re: Stephanotis floribunda (Jasmin de Madagascar) | |
bonjour, j'ai aussi semé les graines mais rien n'a germé..... françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |