| S'inscrire !

Index des forums
 feuilles de cycas qui jaunissent
Imprimer le sujet 

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 191
(25/4/2007 10:05) feuilles de cycas qui jaunissent
Bonjour,
je ne sais pas trop quoi penser des feuilles de mon cycas qui jaunissent. Je l'ai acheté il y a 2 mois environ et je l'ai laissé en pot pendant un mois et demi avant de le planter en pleine terre. Lors de la plantation je lui ai donné un peu de sang séché et de corne broyée, j'ai bien arrosé et arrosé seulement 1 fois depuis.
Je pense qu'il a du mal à s'acclimater puisque je l'ai acheté en grande surface (pas fan de ces achats mais c'était une affaire) et j'imagine qu'il a été habitué à beaucoup d'engrais et une serre ; peut être a t-il mal supporté le soleil s'il n'était pas habitué ou peut être manque t-il d'engrais avec oligo éléments ? J'ai déjà supprimé une feuille complètement jaune, je crois qu'une seconde est en train de faire la même chose et toutes les feuilles sont jaunes et sèches à la base ; si vous avez des conseils à me donner ou des remarques n'hésitez pas ...Merci.

Profil photos

Vince24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768
De : Périgord Noir (24)- Zone 8a
(26/4/2007 11:24) Re: feuilles de cycas qui jaunissent
Salut,
j'ai le même problème avec les miens et je les ai depuis 5 ans. Mais régulièrement les feuilles jaunissent ou se tachent. J'ai remarqué que ce phénomène se produisait ou s'accentuait par temps sec, comme en ce moment. Y-a-t-il corrélation ?
Profil photos

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 191
(26/4/2007 11:53) Re: feuilles de cycas qui jaunissent
Peut être que les cycas aiment la lumière et la chaleur mais pas trop le soleil direct alors ?
Profil photos

Elfydre
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : Neyron 01
(3/5/2007 16:11) Re: feuilles de cycas qui jaunissent
Bonjour,
j'ai eue le même problème,toutes les feuilles ont jaunies, je l'avais mis a l'intérieur, il a dû manqué de lumière! J'ai coupée les feuilles jaunes,ils ne restaient plus rien, je l'ai mis dehors en pleine lumière, arrosé, mis de l'engrais (engrais complet ou riche en azote). Mettez le dehors en pleine lumière même directe, arrosez un peu tout les jours, mettez de l'engrais, et vous verrez qu'il repartira !!!!!!!!!!et vite.

PS: Mettez des billes d'argiles  au fond du pot. L'hiver il faut le rentrer!

[ Edité par Elfydre le 3/5/2007 16:13 ]

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions