| S'inscrire !
     
 Index des forums
 probleme de pousse de feuilles de bananier
Imprimer le sujet 

jerry
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 26/4/2007
(26/4/2007 20:02) probleme de pousse de feuilles de bananier
bonjour a tous je possedes un bananier depuis un an qui fais environ 1.20 m achete a jardiland mais depuis 2 mois les feuilles du centre ne sortent plus mais a la base de la plante j'ai 4 rejets . est ce la plante mere qui est un train de mourrir ? help
Profil photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(27/4/2007 9:18) Re: probleme de pousse de feuilles de bananier
salut,
c est possible que la plante mere meurt, c est la logique des choses, la plante mere meurt et de nouveaux rejets la remplace, pourrais tu mettre une photo pour voir
Profil photos
 

jerry
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 26/4/2007
(27/4/2007 18:19) Re: probleme de pousse de feuilles de bananier
merci nicolas pour tes infos mais si seulement je pouvais sauver la plante mere . et encore  j'ai achete mon  bananier je ne connais pas son origine ( musa?)
mais je trouve cette plante tres belle dans une maison un moyen simple de mettre une petite touche d'exotisme .sinon je t'envoie une photo et encore merci.
Profil photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(27/4/2007 18:51) Re: probleme de pousse de feuilles de bananier
ton bananier est bien joli, le pot n est pas trop petit pour un joli plant comme ca ? pense bien a l arroser beaucoup de ce temps la car il fait chaud et apporte lui un engrai toutes les semaines et moi je le mettrai dans un pot plus grand mais ne lui enleve pas les rejets en même temps car il risquerait de mourir completement, enfin je suis débutant dans les bananiers mais je me renseigne beaucoup sur ce site
Profil photos
 

jerry
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 26/4/2007
(27/4/2007 19:25) Re: probleme de pousse de feuilles de bananier
je pense effectivement que le pot est un peu petit je vais le changer pour ce qui est de l arrosage une fois par semaine avec de l engrais plantes vertes mais je ne comprends pas pourquoi les feuilles du centre pousses les unes sur les autres sans jamais sortir?j'ai pourtant essaye d'en enlever pour degager le tout mais rien ne se passe alors peu etre en changeant de pot a plus .
Profil photos
 

Noyale
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 16/11/2006
De : région Toulousaine
(1/5/2007 19:34) Re: probleme de pousse de feuilles de bananier
Peux-tu nous dire dans quelle région tu habites ?
Peut-être pourrais-tu le mettre en pleine terre ?
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(1/5/2007 20:59) Re: probleme de pousse de feuilles de bananier
Bonjour à vous tous, pour commencer il s'agit d'un musa acuminata dwarf cavendish  très certainement de la variété" grand main". C'est un bananier fructifère tropical dont vous trouverez tous les renseignements que vous souhaitez dans les fiches techniques de Gardenbreizh. Ensuite, les bananiers ne meurent qu'après fructification et , pour la plupart ils émettent de jeunes plantules qui reprennent la relève.
Pour finir, il est effectivement vrais que la plante se trouve dans un contenant très restreint. Il est fort possible qu'il se soit arrêter de produire du feuillage pour favoriser la pousse des rejets latéraux, ce qui est normal. Il doit également avoir épuisé toutes les ressources  que le contenant devait lui offrir.
Solution : dépoter et installer dans un contenant plus grand et, lui offrir un substrat bien amendé afin qu'il puisse continuer à pousser correctement.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 

jerry
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 26/4/2007
(3/5/2007 23:12) Re: probleme de pousse de feuilles de bananier
merci pour les renseignements sur mon bananier quand au changement de pot c'est fait . je l ai mis dans un pot de 40cm de diametre et environ 40cm de haut en esperant que c'est suffisant . lors du rempotage j'ai laisser tremper la motte dans l'eau afin d'enlever le maximum de vieille terre pour ne pas abimer les racines et rempote avec de la terre pour plantes vertes en esperant que mon bananier va repartir pour me faire des feuilles sinon si le pot est encore trop petit merci de me le faire savoir , j'irais en chercher un autre plus grand photo ci-jointe. encore merci pour les conseils.
Profil photos
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(4/5/2007 8:45) Re: probleme de pousse de feuilles de bananier
BONJOUR,le bananier est une plantes monocarpique ,c est a dire une fois quelle fleurie la plante meurt ,vous dever avoir peut etre probleme ,si le bananier a des taches noir c est un musa.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52714085 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2552 aujourdhui et 1836 en cours.