| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

olilyon
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(27/4/2007 19:38) Musa Banana
Bonjour, j'ai acheté un musa banana en grande surface il y a deux ans, tout ok belle croissance.
Depuis le debut de l'année un petit musa pousse au pied du gros il mesure aujourd'hui environ 50 cm, le premier musa en fait environ 80.
Puis-je les séparer dans deux pots distincts? si oui comment faire? est-ce la saison?.

josie
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(14/8/2007 19:31) Re: Musa Banana
 bonsoir!Hier j'ai apperçu votre question:j'ai 3 grosses repousses au bas da plante!un ami paysagiste  nous a rendu visite et il a essayé d'enlever 1 pousse.Il faut tirer doucement:des racines sont à l'extrémité de la tige;en fait elle se reproduit par marquettage:pardon si j'écorche le mot!Du coup nos amis sont repartis avec la bouture;ils étaient très contents!En plus çà fait 1 peu plus d'espace à la plante!A bientot!

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(14/8/2007 19:54) Re: Musa Banana
bonjour
pour la séparation d'un rejet il ne faud pas tiré desus sa risque de le cassé ou l'abimé , il faut gratté la terre jusqu'a voir le rattachement du rejet à la mère puis incisè le bulbe du petit au plus pret du pied mère et la tiré desus mais par le desous .
a+
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions