|  wonderwall Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 27/4/2007 | | | | | | | (27/4/2007 22:10) cytisus battandieri | |
Bonjour à tous,
Ben voilà, votre forum a souvent apporté des réponses à mes questions mais cette fois je me lance car je ne trouve pas la solution de mon problème. J'ai planté il y a une semaine un cytisus battandieri. J'ai pris un max de soins pour le planter, j'ai allégé la terre avec du sable, je lui ai choisi une exposition plein sud avec du beau soleil, bref je pensais avoir tout fait pour qu'il soit heureux ! Et pourtant depuis qu'il est planté, ses feuilles jaunissent, se couvrent de petites taches brunes et ensuite tombent. Je ne sais trop que faire, mais je pense que ne rien faire est la moins bonne solution. Alors si l'un d'entre vous à une idée pour sauver mon arbuste, je serais très heureux ! Merci d'avance pour votre aide
| | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien impliqué
Envois : 493 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (7/5/2007 16:34) Re: cytisus battandieri | |
A mon avis, ton genêt ananas (origine Maroc) a mal supporté la transplantation (comme tous les cytisus d'ailleurs qui détestent être transplanté). Sans doute l'as-tu acheté déjà grand et son système racinaire était déjà bien développé. Il est toujours préférable d'acheter des sujets les plus jeunes possible. Pas grand chose à faire sinon attendre et voir ce qui va se passer. On croise les doigts pour lui. | | | | | | | | | | |
 wonderwall Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 27/4/2007 | | | | | | | (11/5/2007 22:25) Re: cytisus battandieri | |
Un grand merci pour cette réponse. Entretemps la situation a évolué de manière positive. Mon genêt semble avoir repris du poil de la bête. Ses feuilles ne tombent plus et il m'a gratifié d'une floraison magnifique ! | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (15/10/2007 19:52) Re: cytisus battandieri | |
Bonjour :) Je voudrais acheter un cytisus battandieri pour mettre dabs une haie plein sud en région parisienne. Comment se porte ton Cytisus et où l'as-tu acheté ? | | | | | | | | | | |
 wonderwall Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 27/4/2007 | | | | | | | (4/3/2008 23:53) Re: cytisus battandieri | |
Je peux te dire qu'il se porte à merveille. Je dirais même que sa croissance est très rapide. Les nouvelles sont plus que positives contrairement à mon embothrium. Mais bon, pour ce dernier, je ne me faisais pas d'illusion. Il semble difficile à garder. Enfin soit pour en revenir au cytisus battandieri, je l'ai acheté chez Damien Devos. Il a une belle collection de plantes peu où pas vendues dans les jardineries Il est possible de commander et de retirer sa commande dans une des foires aux plantes auxquelles il participe (Courson par exemple). Je te donne le lien au cas où tu ne trouverais pas ton bonheur à côté de chez toi
http://www.damiendevos.be/fr/pepiniere.html
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
[ Edité par wonderwall le 4/3/2008 23:53 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |