|  tan-noz Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66 Inscrit le : 15/12/2006 | | | | | | | (28/4/2007 18:25) Fruits de la passion | |
Salut,
j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une passiflore en semant les graines des fruits de la passion que l'on trouve en vente pour la consomation.
Quel type de fruits est le plus approprié ?
Qui aurait déjà essayé ?
Merci d'avance | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 370 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (29/4/2007 1:35) Re: Fruits de la passion | |
bonsoir, j'ai semé des graines issus d'un fruit acheté en décembre, sans savoir d'ou il provenait, je les ai laissées tremper dans un verre d'eau une journée, semées depuis 15 jours , 5 ont germées , j'attends la suite ...... clogil | | | | | | | | | | |
 RMkilla GardenBreizhien confirmé
Envois : 169 Inscrit le : 19/4/2006 De : Lausanne (Suisse), zone 7? | | | | | | | (29/4/2007 18:39) Re: Fruits de la passion | |
J'en ai planté en août 2006, après pas mal de difficultés cet hiver, celles qui ont survécu se portent à merveille, j'ai quelques photos dans ma galerie! A+ | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2063 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/5/2007 23:43) Re: Fruits de la passion | |
bonsoir,
j'ai déjà répondu quelque part sur le forum, oui ça marche plutôt bien, les plants les moins frileux (dans ma propre expérience) ce sont les petits violets et non les jaunes plus gros et plus acides. Les premiers ont un feuillage un peu plus foncé et résistent sans problème à une température de 8 degrés pendant les mois d'hiver. Si elle est dans un bac avec un compost riche et suffisamment à la lumière tout l'hiver, elle fleurira des le début du printemps (précisément en ce moment) et te donnera des fruits strictement identiques à ceux que tu as acheté. C'est une plante qui aime l'eau, ne pas la laisser au sec. Dès que les fleurs s'ouvrent, pour favoriser la fructification, tu prends un coton tige, tu passe ce dernier sur les étamines elles sont dans la périphérie de la fleur (le coton tige va se colorer en jaune) et tu le passe sur le pistil (les trois trucs qui sont au centre de la fleur). J'ai toujours fait cela et j'ai eu de bonnes récoltes de fruit durant une bonne partie de l'été, ma passiflore (élevée en serre froide) est dans ma galerie. Elle est actuellement en fleur.
cordialement | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : lhorticulteur44 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |