| S'inscrire !

Index des forums
 bananier Musa siamensis
Imprimer le sujet 

nicolas53960
GardenBreizhien impliqué
Envois : 405
De : laval en mayenne
(29/4/2007 11:29) bananier Musa siamensis
bonjour,
je viens d acheter des graines de bananier musa siamensis, pourriez vous me dire comment les faire germer et me dire leur resistance au froid?
petite question aussi sur le fonctionnement des forums, au fur et a mesure que je pose des questions ou que je réponde, je ne vois plus mes toutes mes premieres questions, y a til un moyen pour que je vois toutes mes questions depuis le debut?
merci
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(29/4/2007 12:52) Re: bananier MUSA SIAMENSIS
Bonjour , musa siamensis est originaire de Thailande. On lui donne une résistance à compter de la zone 9 . On commence à voir des sujets de la forme Thai gold dans les jardins Anglais. Il s'agit d'une introduction récente; le temps nous dira ce qu'il est de sa supposé résistance.
Pour le germination, il te faudra utilise un cordon chauffant pour assurer une chaleur de fond de 30 à 34 °c en diurne et de 20à 25°c en nocturne. Le substrat doit être constamment humide afin de favoriser la germination. La lumière est importante pour la germination des musas, ne me demande pas pourquoi je l'ignore mais c'est ainsi.
Pour ce qui est du fonctionnement du forum, il est normal que d'anciens sujets n'apparaissent plus sur la page de garde du sous forum. Si le sujet n'est pas réactivé par des réponses d'autres membres, il est remplacé par un autre sujet au fur et à mesure que de nouvelles questions sont posées. Si tu souhaites voir les réponses apportées aux sujets auxquels tu as répondu, va dans la section mon profil. Tu verras apparaître les derniers sujets auxquels tu as participé. Si il s'agit d'un ancien sujet clique sur "montrer tous les résultats" et, tu accéderas à l'ensemble des sujets que tu as abordé. Pour une recherche plus large , utilises l'option "rechercher" sur la page d'accueil du site.
Ouf, j'y suis arrivé.
Nicolas
Si tu as d'autrres questions, n'hésites pas
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site photos

eddy67
GardenBreizhien impliqué
Envois : 371
De : strasbourg zone 7/8
(1/2/2008 18:27) Re: bananier MUSA SIAMENSIS
Bonsoir Nicolas,

Je sais que le message est ancien mais je voudrais juste savoir si tes musas avaient germé. Je demande car j'ai fais mes semis aujourd'hui de divers musa et notamment musa siamensis

Eddy
Profil photos

- Musa ensete - 5.64 €
- Musa coccinea - 5.29 €
- Musa violacea - 5.29 €
- Musa velutina - 5.29 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :